MMA – À l’approche de son duel face à Israel Adesanya, Nassourdine Imavov s’est projeté quant à un éventuel combat pour le titre.

Ce samedi 1er février, Nassourdine Imavov affrontera un ancien champion middleweight de l’UFC en la personne d’Israel Adesanya. Les deux hommes occupent respectivement les places 5 et 2 du classement des moins de 84 kilos. Ils se retrouveront dans l’octogone en tête d’affiche d’un événement organisé à Riyad, en Arabie Saoudite. Avant son combat du weekend, le Français a pris le temps de répondre à une interview de RMC Sport : « Est-ce que je pense avoir le title shot ? Bien sûr. Je le pense. Je peux même retourner la question. Est-ce que vous, les fans, le pensez ? J’ai enchaîné les combats. J’ai eu trois victoires contre autant de top 10 en sept mois. Est-ce que je le mérite ? Je pense que oui, tout de même. Mais tout dépendant de ce combat-là. On est très focus là-dessus. »

Nassourdine Imavov vs Israel Adesanya : le choc

Au cours de l’année 2024, Nassourdine Imavov s’est imposé face à Roman Dolidze, Jared Cannonier et Brendan Allen. Pour l’heure, le titre middleweight est détenu par Dricus Du Plessis. Le Sud-Africain devra le remettre en jeu ce samedi 8 février à Sydney face à Sean Strickland. Dans le classement des moins de 84 kilos, Khamzat Chimaev siège à la troisième place. Invaincu en carrière professionnelle, le Tchétchène pourrait être le prochain challenger. À ce stade, l’organisation n’a pas encore tranché. Une chose est sûre, le Français pourrait se rapprocher de son premier sacre de champion en battant Israel Adesanya. Le Nigérian est actuellement sur une série de deux défaites consécutives.

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *