Tout comme Conor McGregor, Nate Diaz peut se targuer d’être une véritable superstar au sein de l’UFC. Les chiffres ne mentent pas, la première opposition ainsi que la revanche avaient réalisé des chiffres records. Et pas seulement cela, la première confrontation avait littéralement choqué le monde. En effet, Nate s’était imposé par étranglement arrière malgré le short notice. Ensuite, les deux athlètes avaient mené une véritable guerre lors de la revanche. Le « Notorious » s’imposera par décision majoritaire.
Forcément, l’idée d’une trilogie est dans toutes les têtes. Les enjeux financiers sont faramineux et l’opposition dans la cage est toujours excitante entre les deux athlètes. Pour « TMZ Sports », Dana White a ainsi été interrogé sur cette hypothétique trilogie. Il avoue ainsi qu’il serait « choqué », si cela ne finissait pas par avoir lieu :
« Je n’exclurai pas un Conor/Nate 3. Écoutez, je serais choqué si ce duel ne se reproduisait pas une nouvelle fois. Conor est en train de ronger son frein pour revenir. Réalistiquement, lorsque l’on regarde tout ce qui se passe autour de son retour, tout ce qu’il doit faire pour être prêt à nouveau. C’est probablement au début de l’automne. »
Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Nate Diaz n’a pas perdu de temps pour répondre au boss de l’UFC. Il s’est ainsi fendu du tweet suivant en réponse à l’interview de Dana :
SUR LE MÊME SUJET :
« Conor va devoir lui donner des victoires et prouver qu’il n’est pas si fragile d’abord… »
Nate fait évidemment ici référence à la blessure de Conor occasionnée suite à son duel avec Dustin Poirier. Ainsi, l’irlandais devra nécessairement apporter des gages pour que Diaz accepte une nouvelle rencontre. Mais, un gros chèque étant toujours attrayant, la trilogie pourrait bien finir par se faire.
COMMENTAIRES