On connaît tous les qualifiés pour les playoffs NFL

Ça y est, la saison régulière NFL 2016 a s’est terminée hier soir et on connaît désormais les 12 équipes qualifiées pour les playoffs.

Première chose qui frappe, les deux finalistes de l’an passé ne sont pas qualifiés pour les playoffs. En effet, ni les Broncos, ni les Panthers ne parviennent à accrocher le bon wagon. Finalement, des quatre finalistes AFC et NFC de l’an passé, seuls les Patriots arrivent à se sauver. Même les Cardinals et leur effectif pléthorique ne parviennent pas à passer l’hiver au chaud.

On connaît tous les qualifiés pour les playoffs NFL

Toujours est-il que nous allons avoir le Wild-Card Round les 7 et 8 janvier avec de très belles équipes. Ainsi en AFC, nous aurons Dolphins vs. Steelers (8 janvier) et Raiders vs. Texans (7 janvier). En NFC, Lions vs. Seahawks (7 janvier) et Giants vs. Packers (8 janvier) rythmeront les Wild Card du week-end prochain. Ce sont donc quatre matchs que nous aurons la semaine, dont un très alléchant Giants vs. Packers en NFC et un Dolphins vs. Steelers qui promet en AFC.

Ensuite, il faudra faire place au divisional round et les 2 meilleures équipes de chaque Conférence entreront dans la course. Fort du meilleur bilan de la ligue, les Patriots (14 janvier) affronteront le moins bon bilan des qualifiés AFC du tour précédent. Pour les Chiefs (15 janvier), ce sera le meilleur bilan. On observe la même chose en NFC et ce sont les Cowboys (15 janvier), en tête de la Conférence, qui affronteront le moins bilan des deux qualifiés. Les Falcons (14 janvier) se farciront le meilleur des bilans. Ce deuxième tour se déroulera dans deux semaines, les 14 et 15 janvier.

Ensuite nous aurons droit aux Finales de Conférence AFC et NFC le 22 janvier. Puis, les deux survivants tenteront de s’offrir une part d’éternité lors du Superbowl LI. Les deux champions AFC et NFC auront droit à deux semaines de repos avant le choc du 5 février.

On connaît tous les qualifiés pour les playoffs NFL

Photo By: sportsnet.ca

Leave A Comment

Your email address will not be published.