MMA – Francis Ngannou s’est récemment auto-proclamé comme « le meilleur poids lourd du monde », déclaration qui n’a pas plu à Tom Aspinall.

En l’espace de quelques années, Francis Ngannou (17-3) est devenue une véritable légende des sports de combats. Alors qu’il était le roi de la catégorie reine (les poids lourds), le champion a préféré quitter l’UFC. Par la suite, libéré de son contrat, Francis Ngannou a pu s’essayer à d’autre discipline. Ainsi, le Predator a pu réaliser son rêve d’affronter les plus grands boxeurs de sa génération. Et, après un duel très serré face à Tyson Fury, Ngannou a pu se mesurer à Anthony Joshua. Néanmoins, ces deux combats se sont soldés par des défaites. Toutefois, après ces deux revers, le Camerounais va remonter dans la cage face à Renan Ferreira le 19 octobre prochain. Pour son retour, Ngannou s’est montré très confiant.

Le meilleur poids lourd ?

Lors d’une récente interview, le Camerounais s’est confié : « En ce qui me concerne, je suis le meilleur poids lourd en MMA. Juste pour la petite histoire, je suis le meilleur ». Or, cette déclaration n’a pas plu au champion intérimaire de l’UFC : Tom Aspinall. Ce dernier, au micro d’Ariel Helwani, a réagi à cette déclaration audacieuse : « Les meilleurs combattants ne sont pas au PFL. C’est difficile de dire que Francis Ngannou est le meilleur poids lourd du monde quand il ne combat pas contre des combattants d’élite. » Ainsi, pour le Britannique, le meilleur heavyweight est obligatoirement à l’UFC. Néanmoins, difficile d’imaginer qu’il considère le champion UFC actuel, Jon Jones, comme le meilleur poids lourd de la planète

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous de l’avis de Tom Aspinall ?

Partager cet article

SourceTom Aspinall via Ariel Helwani
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *