Nick Diaz comme son frère Nate est une véritable légende de l’UFC. L’attitude, la personnalité ainsi que le style de combat des deux frères en ont fait des favoris des fans. Arrivé en l’UFC en 2006, Nick n’a jamais été sacré champion de l’organisation américaine malgré un title-shot. L’un des faits marquants de la carrière de l’Américain est sa suspension par l’UFC pendant plusieurs années. En effet, à la suite d’un contrôle positif à la marijuana, le natif de Stockton s’est vu dans l’interdiction totale de combattre pendant 5 ans. Une sanction qui a fait perdre énormément d’occasions au frère de Nate.
Aujourd’hui, les règles se sont assouplies et un contrôle positif à la marijuana n’est plus sanctionné comme avant. Une injustice pour Nick Diaz qui déclare dans une story sur Instagram : « Ces fils de p*** sont chanceux. Je me suis fait b***** ma carrière par l’UFC. Autrement, j’aurais surement obtenu une ceinture ou même deux ». Frustré par l’assouplissement des règles aujourd’hui, le natif de Stockton a fait part de son mécontentement publiquement. À 39 ans et après une longue période d’absence, le frère de Nate pourrait faire son retour en 2023.
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous des propos de l’Américain ?
Il a déjà affronter les 2 champions de l’époque donc bon pour les ceintures…
En middle il aurait rencontrer Wihttaker / Romero, à la limite à l’époque Woodley / Wonderboy chez les welters et encore…
À l’époque où Lawler était champion y’aurait pu avoir match !