À 22 ans, Obi Melifonwu va très certainement être la surprise de la Draft NFL. Le safety intrigue depuis le NFL Combine.

Arrivé sur la pointe des pieds au NFL Combine, Obi Melifonwu les a tous bluffés ! Des scouts à son propre coach personne n’en revenait. Le safety a ainsi terminé ses tests avec 17 répétitions en développé couché à 102 kilos, 4.40 secondes au 40 yards Dash, 112 centimètres de détente verticale, 3m58 de saut en longueur sans élan.

Celui qui a qui fait le bonheur de UConn pendant 4 ans est devenu titulaire en 2013. L’an passé, il fut élu dans la première équipe All-American Athletic Conference et a terminé avec 118 hits. Avec 1m93 pour 102 kilos, Melifonwu se sert de son gabarit et de ses capacités athlétiques pour dominer.

Pour ESPN, Chris McMahon, le coordinateur défensif d’Obi Melifonwu au lycée résumait le bonhomme en ces termes : « Son plafond est sans limite. Athlétiquement, évidemment, il est hors des charts. Et au football, il continue sans cesse de s’améliorer. Quelle que soit l’équipe qui finit par le drafter, elle récupère un gars unique ».

Alors qu’une sélection au second tour était à prévoir, il se murmure qu’il faudra l’attendre un peu plus haut… L’un des meilleurs athlètes sinon le meilleur à se présenter à la Draft, Obi va tenter de devenir le troisième joueur de UConn à être sélectionné au premier tour.

https://youtu.be/y3ItDugEYg0

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *