Oleksandr Usyk abandonne toutes ses ceintures


En bref
- Retour sur le dernier combat d'Usyk
- L'Ukrainien fait une incroyable annonce
- Une dernière danse
Boxe – Le roi des poids lourds Oleksandr Usyk abandonne toutes ses ceintures.
Oleksandr Usyk est peut-être le meilleur boxeur de sa génération. Champion du monde unifié en poids lourds, l’Ukrainien est inarrêtable. Invaincu en carrière, The Cat est un vrai phénomène. Il y a un mois, le 23 mai 2026, le champion a remis ses titres WBA, WBC et The Ring des poids lourds en jeu face à Rico Verhoeven. En bas des pyramides de Gizeh, The Cat s’est fait peur mais a fini par s’imposer par K.O dans le 11e round. Un arrêt qui avait fait débat. Le Néerlandais a même demandé une revanche.
L’annonce du champion :
Oleksandr Usyk vient de faire une annonce aussi incroyable qu’inattendue. En effet, l’Ukrainien vient de rendre vacantes toutes ses ceintures. Dans une récente vidéo sur X, The Cat a déclaré :
« Je veux abandonner toutes les ceintures que je détiens actuellement. Je veux les laisser disponibles afin que les combattants suivants puissent se battre pour elles. Les amis, j’abandonne mes ceintures, mais je ne quitte pas le sport, car il me reste une dernière danse ».
Oleksandr Usyk ne veut pas bloquer la division et annonce être prêt pour un dernier combat.
Selon vous, contre qui devrait être le dernier combat de la carrière de l’Ukrainien ?



















