Winamax
Dark Mode Light Mode

Oualy Tandia : « Baki ? Heureusement qu’il ne m’a pas affronté »

baki oualy tandia baki oualy tandia

MMA – À l’approche de son troisième combat pro à l’Hexagone MMA, Oualy Tandia n’oublie pas de provoquer Baki.

Oualy Tandia (2-0) est dans les starting-blocks. Le jeune français de 23 ans s’apprête à disputer son troisième combat professionnel à l’Hexagone MMA. Toutefois, l’objectif va bien au‑delà. En effet, il a récemment ravivé sa rivalité avec Baysangur Chamsoudinov (9-0), le champion welterweight de l’ARES, au micro d’Uppercut MMA. « En vrai de vrai, quand on regarde son dernier combat, heureusement qu’il m’a pas affronté. Parce que le Brésilien je le lamine pareil, sur le premier round je le lamine ». Pour rappel, Baki sort d’une victoire le 16 mai dernier sur Thiago Lima et s’est ainsi octroyé la ceinture des -77 kg de l’ARES.

Une rivalité de longue date

Baki avait flairé l’occasion depuis longtemps. En effet, le tricolore avait clashé Tandia après son premier combat pro : « Heureusement que le sparring n’a pas eu lieu n’empêche ». Toutefois, il savait rester encourageant : « En vrai c’est un premier combat, on lui souhaite la réussite ». Tandia, quant à lui, ne cache pas ses ambitions : « Moi c’est le top français que je vise, le top européen et le top mondial. Step by step. C’est un combat qui me hyperait moi, mais qui hyperait la France entière aussi. D’ici même pas deux ans, le niveau que j’atteindrai avec la rigueur que je mets en place… Franchement, j’ai rien à envier à tous mes potentiels adversaires ».

Un futur choc franco-français ?

À 23 ans, Oualy Tandia monte en puissance. Déjà impressionnant en amateur, il confirme chez les professionnels. Encore quelques victoires et un choc contre Baki deviendrait extrêmement intéressant. Les deux hommes évoluent dans la même catégorie. En outre, Tandia mise sur le temps, ses performances et sa rigueur pour mériter cette confrontation : « Step by step… je n’ai rien à envier à tous mes potentiels adversaires ». Le terrain est planté pour un choc potentiellement historique dans le MMA français. Et vous, aimeriez-vous voir Oualy Tandia et Baki dans une même cage en France ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ilia topuria physique monstrueux

Ilia Topuria veut accrocher ce nom à son palmarès

Next Post
zabit magomedsharipov message supporters

Zabit Magomedsharipov bientôt de retour à l'UFC ?