Oualy Tandia devient champion du Hexagone MMA


En bref
- En tête d'affiche, Oualy Tandia n'a pas tremblé
- Il devient champion de Hexagone MMA
- Victoire autoritaire sur Romain Debienne
MMA – C’est une grosse victoire pour le phénomène sur Romain Debienne. Ainsi, Oualy Tandia devient champion du Hexagone MMA.
L’événement attendu des fans français a tenu toutes ses promesses. Ce vendredi 29 mai 2026, l’organisation française posait ses valises à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour l’Hexagone MMA 44. En tête d’affiche de cette grande soirée, une véritable opposition de styles et de générations était proposée aux fans pour couronner le nouveau roi des poids mi-moyens. D’un côté, l’étoile montante Oualy Tandia, invaincu chez les professionnels (4-0). De l’autre, le très expérimenté Romain Debienne et ses 19 combats en carrière (12-7). Finalement, c’est bel et bien le favori qui l’a emporté avec aisance. Oualy Tandia devient ainsi champion du Hexagone MMA.
Nouvelle ceinture à la collection
Malgré la pression d’un main event prévu en cinq rounds et l’expérience de son adversaire dans la cage, le jeune talent n’a pas tremblé. Confirmant tous les espoirs placés en lui depuis ses débuts fracassants chez les pros, Oualy Tandia a fait ce qu’il sait faire de mieux pour venir à bout de Debienne et s’offrir le titre de champion de la division.
C’est sur un gros crochet du droit dans le 3ᵉ round que le phénomène aura éteint les lumières de son adversaire. Oualy Tandia est désormais le seul et unique champion welterweight du Hexagone MMA.





















