Ce samedi 12 avril, l’UFC revenait au Kaseya Center de Miami pour une soirée de pay-per-view. En co-main event de l’événement, Paddy Pimblett effectuait son septième combat au sein de l’organisation. Pour l’occasion, le prodige de Liverpool affrontait Michael Chandler. Ce dernier était sur une série de deux défaites consécutives et n’avait remporté qu’un seul de ses cinq derniers duels. Cet affrontement ne lui aura pas permis de remonter la pente. Et pour cause, au troisième round, l’Américain s’est fait éteindre par le représentant du Royaume-Uni. Celui-ci a remporté son cinquième prix de la « Performance of the Night » dans la structure. De son côté, l’ancien champion lightweight du Bellator, qui a encaissé son troisième échec d’affilée, est désormais en danger. Sa place à l’UFC est plus que jamais compromise. Après sa victoire contre le prodige du Missouri, Paddy Pimblett a eu la surprise d’être rejoint en coulisse par Colby Covington au moment d’une interview post-combat. Entre les deux hommes, la situation aurait pu dégénérer. Heureusement, des personnes étaient présentes autour afin d’empêcher tout débordement. La scène a été relayée par ESPN.
Pendant l’altercation verbale, Colby Covington s’est moqué du fait que Paddy Pimblett affrontait un adversaire sur deux défaites consécutives. De son côté, le Britannique a fait allusion au dernier échec en date de l’Américain. En interview pour MMA Fighting, le prodige de Liverpool a recommencé à ridiculiser à l’ancien champion intérimaire : « Oh ouais, ce petit asticot. Il n’agit que quand une caméra est présente. » À en croire ses mots, Paddy Pimblett n’est pas intéressé par un combat contre Colby Covington : « Il peut aller se faire voir. Il paie des mannequins pour être à ses côtés, ce clochard. C’est un nobody. Il est sur une série de trois défaites ou quelque chose comme ça. Il est hors-jeu. Il essaie de se servir de moi pour rester pertinent, parce qu’il n’est plus personne. Je battrais Colby Covington pour le fun. Mais j’ai des poissons bien plus gros à frire que ce petit champignon. » En revanche, le Britannique a manifesté son intention de croiser le fer avec le Notorious : « Il y a aussi Conor McGregor. On l’a vu parier sur Michael Chandler. Avec la connexion Scouser-Irlandaise, il est censé soutenir les siens. Alors s’il veut se faire éclater la tête à son retour, je suis prêt à tabasser McGregor. »
SUR LE MÊME SUJET :
Colby Covington n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers combats dans l’octogone. L’Américain surfe sur une série de deux défaites consécutives et n’a plus connu la victoire depuis 2022. Le 16 décembre 2023, le Californien avait échoué face à Leon Edwards pour le titre welterweight à Las Vegas. Le 14 décembre dernier, le principal intéressé a été arrêté par le médecin au troisième round lors de son combat contre Joaquin Buckley à Tampa. Pour l’heure, son prochain affrontement n’a pas encore été annoncé par l’UFC. Reste à savoir si l’ancien champion intérimaire parviendra, ou non, à remonter la pente.
COMMENTAIRES