Un partenaire d’entraînement de Paddy Pimblett, viré de l’UFC après un dérapage


En bref
- Ménage de printemps du côté de l'UFC
- Un partenaire de Paddy Pimblett est viré après un mauvais geste
MMA – La nouvelle était attendue et se confirme. Ainsi, un partenaire d’entraînement de Paddy Pimblett est viré de l’UFC.
En plus de la mise à jour des classements, l’UFC vient de mettre à jour son effectif. Ainsi, deux noms ont officiellement disparu des radars. En début de mois, Dana White avait déjà remercié trois athlètes, dont Luana Carolina, coupée après une importante pesée manquée à l’UFC Londres. Mais la dernière vague de licenciements concerne des profils bien différents, avec d’un côté un prospect sulfureux et de l’autre un ex-gros contender de la catégorie bantamweight. Ainsi, c’est notamment un partenaire d’entraînement de Paddy Pimblett qui a été viré de l’UFC après un dérapage.
Shem Rock remercié par la grande ligue
C’est sans doute le départ qui fait le plus de bruit de l’autre côté de la Manche. Shem Rock, combattant originaire de Liverpool et partenaire d’entraînement de la superstar Paddy Pimblett, a été remercié par l’organisation américaine. Son parcours à l’UFC ressemble à un véritable chemin de croix. Après une défaite lors de ses débuts en novembre face à Nurullo Aliev, le Britannique espérait se relancer lors de l’UFC Londres le mois dernier. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Après une altercation remarquée à la pesée avec Abdul-Kareem Al-Selwady, Rock a subi une deuxième défaite consécutive dans la cage. Le coup de grâce est survenu après le combat. Le Liverpuldien a été impliqué dans une échauffourée post-combat au cours de laquelle il a porté un coup illégal. Un comportement inacceptable pour l’UFC, qui n’a pas hésité à rayer son nom de la ligue.
Départ de Pedro Munhoz
Dans un tout autre registre, le Brésilien Pedro Munhoz quitte également l’UFC. Son départ ne s’inscrit pas dans une logique de sanction, mais plutôt comme la fin naturelle d’un beau chapitre. Arrivé dans l’organisation en 2014, le Brésilien de 39 ans a disputé 22 combats. Soit le deuxième plus grand nombre d’apparitions dans l’histoire bantamweight. Après avoir affronté l’élite de sa catégorie pendant une décennie et décroché sept bonus de « Performance de la soirée ». Munhoz, qui restait sur trois défaites consécutives, a lui-même demandé à être libéré de son contrat. L’athlète souhaite explorer d’autres opportunités sportives avant la fin de sa carrière.



















