La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Patrice Evra va effectuer ses débuts aux MMA. Pour ce faire, l’ancien membre de Manchester United et de la Juventus de Turin, a choisi le PFL. Le 23 mai prochain, l‘ex-footballeur effectuera son premier combat dans le décagone à l’Accor Arena de Paris. Pour l’heure, son adversaire n’est pas encore connu. Néanmoins, le principal intéressé a d’ores et déjà fait savoir qu’il souhaitait partager la cage avec Luis Suarez, qui n’est autre que son rival de longue date. Il est toutefois peu probable que l’ancienne recrue de Liverpool ne puisse être sollicitée pour se battre à Bercy face à Patrice Evra. Ainsi, ce dernier devra se résoudre à affronter un autre adversaire. À 43 ans, la star du ballon a choqué les fans avec l’annonce de sa reconversion tardive dans les arts martiaux mixtes. Reste à savoir si l’ancien commentateur de Sky Sports rencontrera le succès dans la nouvelle discipline. En 2016, le Sénégalais s’était d’ores et déjà entraîné avec Cédric Doumbé, qui a depuis effectué ses débuts en MMA et signé au PFL, où il a combattu Jordan Zébo, puis Baki. Cette fois, le natif de Bakar s’est exercé avec un autre nom de l’organisation originaire d’Outre-Manche. L’athlète dont il est question a d’ores et déjà été champion au sein de la structure de MMA.
Brendan Loughnane a été l’un des premiers athlètes à souhaiter la bienvenue dans l’organisation à l’ancien footballeur. Via son compte Instagram, le Britannique a diffusé une série de photos montrant ses entraînements avec Patrice Evra. Il est ainsi possible de voir l’ancienne star du ballon s’exercer aux côtés de l’ancien champion du PFL dans une salle d’entraînement. Auparavant, le Sénégalais s’était d’ores et déjà essayé à la boxe. C’est finalement vers le MMA que le natif de Dakar s’est tourné. Après un passage dans les Dana White’s Contender Series en 2019, Brendan Loughnane avait débuté au PFL la même année, enchaînant quatre victoires consécutives dans le décagone, avant d’échouer en demi-finale du tournoi featherweight en 2021 contre Movlid Khaybulaev. L’année d’après, le Britannique a été sacré champion des moins de 66 kilos dans la structure en remportant le tournoi, remportant ainsi la somme d’un million de dollars. En 2023, le prodige d’Outre-Manche n’avait pas atteint les demi-finales, échouant face à Jesus Pinedo. L’année dernière, le natif de Manchester s’était offert une place en finale avant de perdre contre Timur Khizriev à Riyad le 29 novembre en finale du tournoi featherweight. Pour l’heure, son prochain combat n’a pas encore été annoncé.
Patrice Evra avait pris sa retraite du football en 2019. C’est à l’âge de 38 ans que le représentant des Bleus avait disputé son dernier match professionnel en mai 2018 sous la bannière de West Ham United. Six ans plus tard, l’ancienne star du ballon effectuera donc ses débuts au PFL. Il faudra attendre le 23 mai pour le voir combattre dans une cage de MMA pour la première fois.
Ci c’est pour le fun je peux comprendre mais sinon comment à 43 ans tu veux sérieusement entreprendre une carrière dans le MMA… C’est pratiquement l’âge que va à la retraite des combattants professionnels alors que lui décide de commencer… Je ne sais pas c’est peut être un John Jones qui a déjà atteint l’éveil qui sait…