Patrick Ewing revient à Georgetown en tant que coach 

Après des années en tant qu’assistant, Patrick Ewing va enfin faire ses grands débuts en tant que head coach. Ce sera à Georgetown.

Entre 1981 et 1985, Patrick Ewing était le visage des Georgetown Hoyas. Un pivot impressionnant lors de ses 4 saisons passées dans l’université et qui se sera fait un nom en NCAA. Ainsi, Ewing remportait le titre en 1984 en étant également élu MOP.

Le légendaire joueur des Knicks, 11 fois All-Star, avait depuis sa retraite cherché à démarrer une carrière de coach sans jamais trouvé preneur. Il enchaînera ainsi les postes d’assistants durant quinze années : de 2002 à 2003 aux Washington Wizards, de 2003 à 2006 aux Houston Rockets, de 2007 à 2012 au Orlando Magic et de 2013–2017 aux Charlotte Hornets.

À 54 ans, Patrick Ewing va donc enfin avoir l’occasion de montrer ce qu’il vaut seul à la barre. 2e meilleur scoreur, meilleur rebondeur et meilleur contreur de Georgetown, Ewing connaît la maison comme sa poche.

« L’engagement de Patrick envers Georgetown et le fait de continuer à animer notre héritage d’excellence est inspirant. Il est un chef visionnaire avec une connexion profonde à notre communauté. Son expérience en tant qu’entraîneur au cours des 15 dernières années avec quelques-uns des meilleurs esprits de basket-ball du pays l’a préparé à diriger notre programme. Nous sommes impatients de l’accueillir. » – John J. DeGioia, le Président de l’Université.

Photo By: @WashWizards

Leave A Comment

Your email address will not be published.