MMA – Patrick Habirora, qui disputera son troisième combat sous la bannière du PFL, a désormais son adversaire pour le 24 mai.

Après un show à la LDLC Arena de Lyon, le PFL Europe reviendra à Paris, plus précisément à l’Accor Arena de Bercy le 24 mai prochain. Si aucun combat n’avait encore été annoncé jusqu’à présent, trois francophones ont récemment été confirmés. Parmi eux : Mansour Barnaoui, qui était sous contrat avec le Bellator, Taylor Lapilus, qui a dernièrement été signé au PFL après son deuxième run à l’UFC, et Patrick Habirora, qui compte d’ores et déjà deux victoires dans le décagone. Le Belge sera donc bel et bien de la partie pour le prochain événement que la ligue organisera à Paris. Et justement, son prochain adversaire vient d’être révélé. Il s’agira de son compatriote Nicolas Di Franco. Le combat sera le co-main event de la soirée. Reste à savoir quel sera le combat principal du rendez-vous. Pour l’heure, les adversaires de Taylor Lapilus et Mansour Barnaoui n’ont pas encore été révélés au public. La participation éventuelle d’Abdoul Abdouraguimov, ou encore Cédric Doumbé, n’a pas encore été annoncée.

https://www.instagram.com/p/DHn-WfsCk0B/?img_index=1

Nicolas Di Franco : 10-4-1

Du haut de ses 30 ans, Nicolas Di Franco possède un palmarès de dix victoires pour quatre défaites et un match nul. Le Belge est passé par diverses organisations dont l’European Beatdown, le Hard Fighting Championship, le MMA GP ou encore l’Atomic. Alors qu’il surfait sur une série de trois succès consécutifs, le prodige de La Louvière s’est finalement incliné par TKO contre Noah Gugnon le 7 décembre dernier au Coliseum d’Amiens lors d’un événement du KOF. Malgré ce revers, le représentant de Wallonie vient de décrocher l’opportunité de combattre au PFL sur le prochain événement qui se tiendra à l’Accor Arena de Paris. Reste à savoir si Nicolas Di Franco parviendra, ou non, à briser la série d’invincibilité du phénomène Patrick Habirora. A priori, l’organisation devrait également organiser le premier show de son histoire en Belgique plus tard dans l’année selon Tarek Sendo, qui entraîne Habirora. Pour l’heure, aucun autre combat n’a encore été annoncé sur la carte du prochain PFL Paris.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1905258633425797535

Patrick Habirora : 6-0

Patrick Habirora avait débuté dans les rangs professionnels en battant Ognjen Zivanovic le 13 janvier 2024. Le Belge avait ensuite battu Claudio Pacella le 7 mars 2024 pour ses débuts au PFL à Paris. Le champion du monde amateur de l’IMMAF a ensuite continué son parcours à l’AEF, puis à l’ARES avant d’être signé par le PFL. Pour son deuxième combat dans le décagone, le prodige de Namur s’est imposé contre Catalan Safta le 14 décembre dernier à LDLC Arena de Lyon. L’homme que l’on surnomme « The Belgian Bomber » a aussi mis KO Dima Glevka dès la première reprise à Metz, le 7 février dernier lors d’un événement de la FAF. Pour l’heure, le protégé de Tarek Sendo demeure invaincu en six confrontations disputées sur le circuit professionnel, dont cinq remportées par arrêt avant la limite. Reste à savoir si le jeune athlète de 23 ans parviendra à continuer sur sa lancée.

Partager cet article

SourcePFL
Crédits photosPatrick Habirora / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *