MMA – Pour ses débuts au PFL, Taylor Lapilus devra se mesurer à un gros prospect : le Suédo-Irakien Ali Taleb, le 24 mai à l’Accor Arena.

Taylor Lapilus (21-4) connaît désormais son adversaire. Le 24 mai prochain, à Paris, le Français effectuera ses débuts dans la cage du PFL face à Ali Taleb, un combattant peu connu du grand public, mais loin d’être un inconnu sur la scène mondiale. Ce duel prendra forme au PFL Paris, un événement qui verra aussi figurer Patrick Habirora et Mansour Barnaoui. Récemment libéré de son contrat UFC après un passage convaincant (3 victoires en 4 combats), Lapilus a choisi le PFL pour relancer sa carrière. Cependant, son adversaire n’est pas là pour jouer les figurants.

Ali Taleb, un défi sérieux pour le Français

Âgé de 27 ans, Ali Taleb possède un bilan de 12 victoires pour une seule défaite. Né en Irak mais formé en Suède, il est membre de l’équipe Redline Training Center, basée à Malmö. Il s’est fait un nom grâce à sa capacité à terminer les combats. Sept de ses victoires sont venues par KO ou TKO, et il reste sur une série de trois victoires consécutives En 2024, Taleb est devenu champion poids coq du PFL MENA, en remportant la finale du tournoi face à Mohamad Abo Ali. Ce succès devait lui permettre d’intégrer le tournoi mondial à un million de dollars. Malheureusement, un problème de visa l’a empêché de participer. Ce contretemps n’a pas freiné sa progression. Aujourd’hui, Taleb s’attaque à l’une des stars du MMA français, sur ses terres. Un défi de taille, dans une ambiance qui promet d’être électrique.

Deux profils opposés

Ce duel mettra aux prises deux styles très différents. Lapilus mise sur sa précision, son volume et son expérience de l’élite. Il s’est déjà produit dans des arènes pleines, face à des noms solides. Taleb, lui, avance avec l’agressivité du challenger. Il termine ses combats dans 75 % des cas. Rapide, explosif, il représente une menace constante, surtout dans les premières minutes. À Paris, l’enjeu sera double pour Lapilus : briller devant son public et prouver qu’il a toujours le niveau pour jouer les premiers rôles. Pour Taleb, une victoire devrait le propulser vers le tournoi principal du PFL. Taylor Lapilus réussira-t-il à s’imposer face à ce jeune talent ou Ali Taleb va-t-il gâcher les débuts du Français au PFL ?

Partager cet article

SourcePFL
Crédits photosRMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *