MMA – La balance et l’athlète brésilien n’ont pas de bons rapports. Aussi, Paulo Costa va encore manquer la pesée selon Chael Sonnen.

On le sait, la pesée et Paulo Costa ne font pas bon ménage. En effet, il semble très difficile pour le Brésilien de ne pas dépasser la limite chez les middleweights. Pourtant, ce dernier ne souhaite pas se résoudre à changer de catégorie. Aussi, malgré les avertissements de Dana White, c’est bien au sein sa catégorie habituelle qu’il effectuera sa prochaine apparition. Malgré quelques difficultés à s’organiser, Costa devrait bien être de retour face à Luke Rockhold. Initialement prévue pour le 31 juillet lors de l’UFC 277, l’opposition a été reportée au 20 août prochain. Sans plus d’explications, il semble que le problème vienne du Brésilien. Aussi, selon Chael Sonnen, Paulo Costa va encore manquer la pesée.

Ancien athlète de l’UFC, on peut dire que Chael maîtrise son sujet. Aussi, par le biais de sa chaîne YouTube, il déclare : « Paulo ne peut pas faire le poids, Paulo ne va pas faire le poids. Je ne suis pas en train de regarder dans une boule de cristal. Nous savons qu’en tant qu’êtres humains, nous ne rapetissons pas avec le temps. Nous connaissons l’éthique de travail et l’entraînement de Paulo Costa. Vous savez que Chael a personnellement fait un effort pour sortir Paulo de la division et lui donner une nouvelle couche de peinture, un nouveau départ à 93 kg. Maintenant, si je me trompe et qu’il redescend à 84 kg, très bien je ravale mes paroles. Mais je suis très à l’aise pour vous dire que ça n’arrivera pas. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Sonnen apparaît pessimiste sur les chances de « Borrachinha » de respecter la limite chez les middleweights. Par ailleurs, Luke Rockhold a averti. Il n’est pas question de se battre, si son adversaire n’est pas en mesure d’être au poids. Selon lui, cela reviendrait affronter un athlète qui triche ouvertement. Alors, les paris sont ouverts afin de savoir si Paulo Costa fera ou non le poids le 20 août prochain. Dans le cas contraire, il y a tout à parier qu’on ne le reverra plus jamais au sein de cette catégorie middleweight.

Partager cet article

SourceChael Sonnen
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Il le ferait presque exprès pour énerver si il manquait à nouveau le poids !

    Répondre