MMA – Avec un retour programmé pour octobre, Paulo Costa a repris les apparitions médiatiques. Il est revenu sur son étrange décision la veille de l’UFC 253.

Paulo Costa était une star montante de la catégorie middleweight jusqu’à son choc contre Israel Adesanya. Vainqueur de Yoel Romero avant d’affronter le champion, le Brésilien représentait un gros challenge pour le Néo-Zellandais. Or, Adesanya lui a donné une master class et « Borracinha » était complètement impuissant face à ce défi technique. Il s’est incliné par TKO au deuxième round. Humilié par Adesanya, Costa a mis près d’un an à se relever de cette défaite. Il affrontera Marvin Vettori le 23 octobre pour son retour dans l’octogone.

Costa avait révélé sur sa chaîne YouTube qu’il avait consommé du vin pour s’endormir la veille de l’UFC 253. Il explique cette décision lors de sa récente interview pour ESPN MMA : « Ma coupe de poids était très dure, mais ça l’est toujours. Le problème est qu’à Abu Dhabi, le combat a lieu le matin, pas le soir. Donc, vous avez une nuit de plus. Et ce qui s’est passé, c’est qu’après ma perte de poids, j’avais très bien récupéré. Mais ensuite, je me suis entraîné si durement. J’étais si confiant que je me suis entraîné à fond. Je me suis entraîné plus que ce qui est recommandé après une coupe de poids. Et je pense que cela a créé beaucoup de problèmes dans mon corps. J’avais beaucoup de crampes et j’avais beaucoup de problèmes pour essayer de dormir. »

« J’avais décidé de combattre. Je ne voulais pas laisser tomber ce combat. Après que le kinésithérapeute soit sorti de ma chambre, je suis allé dans mon lit, mais je n’arrivais pas à m’endormir. J’ai essayé la mélatonine, mais ça n’a pas marché. Parfois, je prends un verre de vin quand je ressens beaucoup de stress, ça m’a un peu aidé, mais juste un verre, quand j’ai le temps de l’éliminer de mon corps. Mais c’était trop tard. Je voulais désespérément m’endormir. »

SUR LE MÊME SUJET :

Malgré sa dernière défaite, Paulo Costa ne désespère pas de retenter sa chance pour la ceinture. Une victoire convaincante contre Marvin Vettori le 23 octobre le replacerait dans la course au titre. Le champion Israel Adesanya devrait lui affronter Robert Whittaker pour sa prochaine défense de ceinture. Aucune date n’a pour le moment été annoncée.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceESPN MMA
Crédits photosInstagram Paulo Costa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile