PFL – comeback de fou, il endort le champion à 9s du buzzer
Juste avant l’UFC 318, improbable comeback lors du PFL Africa puisque le champion Johnny Eblen s’est fait endormir à quelques secondes de la fin.
Invaincu avant le PFL Africa, Johnny Eblen était l’une des superstars du PFL. Le champion middleweight figurait ainsi logiquement en main-event pour la grande première de l’organisation sur le continent. Face à lui, le challenger Costello Van Steenis était énorme outsider malgré sa série de deux victoires consécutives avant cela.
Le déroulé du combat donnait raison aux bookmakers avec un Eblen en contrôle sur les quatre premiers rounds : 39-37, 39-37, 38-38. On se dirigeait ainsi vers une 17e victoire en carrière pour celui qui enchainait un 6e combat pour le titre entre Bellator et PFL.
Mais ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini… et Johnny Eblen l’a ainsi appris à ses dépends ! Pris en étranglement arrière à 20 secondes du buzzer, l’Américain a voulu jouer la montre. Pensant pouvoir tenir, il s’est fait endormir à 0:09 de la cloche final ! And New, comeback aussi improbable que monstrueux pour Costello Van Steenis !