Pimblett vs. Gaethje : le duel qui va priver Ilia Topuria de sa ceinture
En bref
- La situation se complique pour Ilia Topuria
- Gaethje vs. Pimblett pour le titre incontesté ?
- Les prochains jours décisifs
MMA – La situation se complique pour Ilia Topuria, qui pourrait perdre son titre au profit du vainqueur du choc Gaethje vs Pimblett.
Ilia Topuria est l’actuel champion de la catégorie lightweight de l’UFC. Pour rappel, l’Espagnol est l’ancien champion de la division inférieure. Toutefois, déterminé à marquer l’histoire, El Matador a tout lâché pour monter à 70 kg. Pour son premier combat, le natif d’Halle s’est offert la ceinture en venant à bout de Charles Oliveira par KO. Toutefois, depuis son succès, l’ancien numéro un du pound-for-pound n’a pas défendu son titre. Par ailleurs, l’Espagnol a annoncé qu’il serait absent de longs mois à cause de problèmes familiaux. La grande ligue a alors décidé de mettre en place une ceinture intérimaire entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett. Le choc entre les deux hommes aura lieu en main event de l’UFC 324.
La ceinture vacante :
Ilia Topuria a expliqué qu’il serait absent longtemps. Toutefois, l’Espagnol n’a pas parlé de ceinture vacante. C’est la journaliste Nina Drama, proche de l’UFC, qui a laissé entendre que l’Espagnol allait abandonner sa ceinture. En effet, dans un post commun avec l’UFC, l’Américaine écrit : « Regardez Justin Gaethje vs. Paddy Pimblett à l’UFC 324 pour le titre vacant des poids légers de l’UFC sur @paramountufc ». Simple erreur de la journaliste ou annonce officielle, l’UFC n’a encore rien confirmé.
La suite pour Ilia Topuria ?
L’année est compliquée pour Ilia Topuria depuis son sacre en lightweight. Pour le moment, l’Espagnol explique qu’il ne reviendra pas avant d’avoir réglé totalement ses histoires.
Que pensez-vous de la situation ?