BOXE – Coup en dessous de la ceinture, ou non ? En tout cas, la polémique enfle autour de la victoire d’Oleksandr Usyk.

Le samedi 26 août 2023, Oleksandr Usyk était de retour sur le ring avec ses ceintures de champion en jeu. Pour l’occasion, il faisait face à Daniel Dubois, boxeur britannique de seulement 25 ans. À l’issue du combat, le champion est resté champion grâce à un KO à la 9ᵉ reprise du duel. La rapidité, les mouvements et le rythme imposé par l’Ukrainien auront été de trop malgré la puissance et l’allonge de Dubois. Pourtant, de nombreux fans se questionnent autour du résultat de la rencontre. En effet, la polémique enfle autour de la victoire d’Oleksandr Usyk.

Victoire volée ?

Globalement, tout s’est très bien passé pour Usyk face à Dubois. En maîtrise tout au long de l’opposition, le champion est apparu supérieur au challenger. Dubois a bien placé quelques belles combinaisons et beaux contres, mais rien qui n’a su faire vaciller son adversaire. Pourtant, dans le 5ᵉ round, Oleksandr Usyk tombe. C’est d’abord la stupeur qui s’abat en Pologne avant que le coup ne soit désigné comme étant en dessous de la ceinture et donc illégal. Après cela, le champion s’est vu attribuer cinq minutes maximum pour récupérer.

SUR LE MÊME SUJET :

Après coup, beaucoup estiment que la frappe au corps était parfaitement valide et aurait dû signer la victoire de Dubois. Sur les images de ralenti, le doute est également permis :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1695557441251844566?s=20

Que pensez-vous de ce fameux « coup bas » attribué par l’arbitre ?

Partager cet article

SourceTNT Sports
Crédits photosYouTube - Oleksandr Usyk /TNT Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *