Winamax
Dark Mode Light Mode

Pour son retour, Francis Ngannou prépare quelque chose de « très spécial »

En bref

  • Francis Ngannou prépare son retour au MMA pour le premier semestre 2026.
  • Pour rappel, le Camerounais n'a plus combattu depuis octobre 2024.
  • Il ne lui reste qu'un seul combat sous contrat avec le PFL.
  • Dana White exclut toujours un retour à l'UFC.

MMA – Absent depuis plus d’un an, Francis Ngannou se prépare à faire un retour « très spécial » en 2026.

Après s’être essayé au noble art face à Tyson Fury et Anthony Joshua, Francis Ngannou (18-3 en MMA1-2 en boxe professionnelle) pourrait bientôt renfiler les mitaines.

Absent depuis sa victoire éclair contre Renan Ferreira en octobre 2024, The Predator prépare son retour dans la cage. Et selon le PDG du PFL, John Martin, les choses sérieuses commencent : « J’ai parlé à Francis à plusieurs reprises. Il sait que nous travaillons sur quelque chose de très spécial pour lui ».

Néanmoins, rien n’est encore signé, mais le combat est attendu pour le premier semestre 2026. « Nous essayons de lui préparer quelque chose de très spécial. Il lui reste un combat à disputer sous contrat, et on verra ce qui se passera ensuite… », a-t-il confié à MMA Fighting. Enfin, son retour pourrait bien être le dernier sous la bannière du PFL.

Nemkov ou rien ?

Plusieurs noms circulent déjà pour affronter Francis Ngannou, dont celui de Vadim Nemkov (19-2), ancien champion du Bellator. Mais d’abord, le Russe affrontera Ferreira à Lyon ce week-end.

Ainsi, une victoire, qui plus est avec la manière, pourrait valider son ticket pour aller challenger l’ancien roi de l’UFC. « J’aimerais voir ce qui se passera lors du combat de cette semaine et voir si Nemkov l’emporte, si cela a du sens. », a précisé John Martin.

En outre, l’idée serait d’organiser un choc de titans pour sacrer le tout premier champion poids lourd du PFL. Selon Martin : « Nous avons été en contact assez régulier avec Francis, son manager et son avocat. J’ai hâte de le revoir dans l’octogone. » Pour le Camerounais, l’objectif est marquer l’histoire une fois encore. Surtout si ce combat devait être le dernier dans l’organisation.

Un come back à l’UFC encore possible ?

Toutefois, qu’en est-il d’un éventuel retour à l’UFC ? L’hypothèse semble de plus en plus fragile. Interrogé par The Mac Life, Dana White a, une nouvelle fois, écarté toute possibilité de réconciliation : « Je ne sais pas comment je pourrais être plus clair. Rien ne me rendait plus heureux que de balancer ce type en pâture à la putain de PFL. Je ne veux pas faire affaire avec des gens que je n’aime pas et que je ne considère pas comme des gens bien. » Malgré son statut de superstar mondiale, Ngannou demeure persona non grata à l’UFC.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
CM Punk fiasco UFC

CM Punk explique la raison de son fiasco à l'UFC

Next Post
ufc 314 volkanovski

Alexander Volkanovski à l'affiche du prochain Street Fighter