MMA – La situation semble plus compliquée qu’il n’y paraît. Ainsi, voici pourquoi Conor McGregor ne combat pas selon Jake Paul.

Alors qu’il n’est plus apparu à l’UFC depuis plus de trois ans, le retour de Conor McGregor semble être une affaire compliquée. Initialement, sa grave blessure à la jambe pouvait expliquer son temps loin de la cage. Aujourd’hui, cette explication ne tient plus, puisque le Notorious a récupéré depuis un bon moment. Alors qu’il demande avec insistance un combat pour fin 2024, Dana White a refusé à plusieurs reprises. Tandis que Conor McGregor ne combat pas, Jake Paul pense avoir une explication.

Une histoire de contrat

On le sait, les contrats qui lient les athlètes avec l’UFC sont assez restrictifs et surtout très encadrés. À cause de ces contrats, beaucoup d’athlètes, à l’image de Francis Ngannou, se sentent privés de leur liberté. Francis Ngannou était notamment aux côtés de Jake Paul pour un podcast sur Betr. L’occasion pour le YouTubeur devenu boxeur d’expliquer la situation de Conor McGregor avec l’UFC.

« Pourquoi est-ce que Conor ne se bat pas ? Il lui reste deux combats dans son contrat et l’UFC essaie de renouveler son contrat avec les diffuseurs. Ils cherchent à obtenir le plus d’argent possible. Une partie de ces négociations consiste à dire : “hey, nous avons Conor McGregor pour encore deux combats”. S’il se battait maintenant, ça ne pourrait pas entrer en jeu dans les négociations. C’est pour ça que Conor ne combat pas en ce moment. Et c’est ce qu’ils font aux combattants : si tu signes un contrat et que tu gagnes, tu te retrouves parfois bloqué pour trois autres combats ou quelque chose du genre. Chaque contrat est différent, mais tu ne veux pas gagner parce que tu serais coincé pour trois combats de plus avec toutes sortes de clauses. Si tu fais quelque chose, il se passe ça, si tu perds, il se passe autre chose. En gros, tu es contrôlé de bout en bout. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une situation dont Francis Ngannou s’est tiré avec succès de son côté. Ainsi, grâce à son passage en boxe, il est devenu bien mieux payé qu’il ne l’était à l’UFC.

Partager cet article

SourceBetr
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *