Dana White est l’actuel président de l’UFC. Dernièrement, l’Américain et ses équipes ont décidé de fonder une nouvelle organisation appelée Power Slap. Cette organisation a pour objectif de faire s’affronter des combattants dans un concours de gifles. Si elle intrigue, l’organisation inquiète également. En effet, le CNA ( la commission athlétique du Nevada) s’inquiète pour la santé des athlètes.
Hunter Campbell, directeur commercial de l’UFC, a expliqué que la ligue avait travaillé main dans la main avec la commission pour normaliser les règles de ces concours. Ainsi ce dernier l’affirme, il cherche à faire de la santé des athlètes sa priorité. Néanmoins, Stephen Cloobeck, président du CNA, avait des interrogations et a alors demandé : « Vous ferez en sorte que personne ne meurt ? » Une question à laquelle a répondu Hunter en déclarant : « Cela va sans dire. Honnêtement, l’une des raisons pour lesquelles nous avons effectué énormément de tests était de comprendre et contrôler l’aspect santé et sécurité de ce nouveau sport ».
À l’image de l’UFC, ces affrontements seront extrêmement encadrés. Ainsi, les dirigeants comptent instaurer un système de point, des catégories et même des juges pour départager les athlètes. Intrigant autant qu’attractif, le Power Slap sera diffusé en janvier sur la chaîne TBS.
Que pensez-vous de cette nouvelle organisation ?
COMMENTAIRES