Boxe – Entre Gervonta Davis, Vasyl Lomachenko ou encore Ryan Garcia, les pistes sont nombreuses pour Devin Haney, champion lightweight.

Tout en étant déjà champion WBC, Devin Haney a réussi à s’emparer des titres WBA, IBF, WBO et The Ring en s’imposant par décision unanime face à George Kambosos Jr. À seulement 23 ans, il est alors devenu le plus jeune champion unifié de l’histoire en battant l’Australien dans son pays d’origine. Toujours invaincu en 28 duels dans les rangs professionnels, il va être a priori difficile de le détrôner.

Il est pour l’instant peu probable que ce dernier prenne l’initiative de monter d’une catégorie pour tenter d’y devenir champion. On peut dès lors s’attendre à des défenses de titre face à des champions du monde non-officiels tels que Gervonta Davis, détenteur d’un titre régulier WBA, ou encore Vasyl Lomachenko, champion inter-continental WBO.

SUR LE MÊME SUJET :

Loma ? Gervonta ? Garcia ?

Et justement, le champion unifié pencherait en priorité sur le Baltimorien et l’Ukrainien comme il l’a expliqué dans The MMA Hour. « Bien sûr, un affrontement face à Lomachenko serait énorme. Mais ils m’excitent tous les deux. Davis, Lomachenko, ces deux-là sont en haut de la liste, parce que c’est le plus logique. » Toutefois, lorsque le sujet d’une éventuelle rencontre avec Ryan Garcia est évoqué, Devin Haney se montre moins optimiste. « Moi, je doute que cela se fasse. Je ne pense pas que Ryan veuille se battre contre qui que ce soit. Bien sûr, il fait toujours ça. Il va poster un tweet tonitruant, il appellera bon nombre de boxeurs. Il a même dit qu’il se battrait contre Pacquiao d’ailleurs. »

Si beaucoup de fans voulaient que Ryan Garcia rencontre Gervonta Davis, ce scénario semblait compliqué. Le Californien fera finalement face à Javier Fortuna le 16 juillet prochain à la Crypto.com Arena, dans la ville de Los Angeles. Le Californien aura donc la chance de performer dans son État d’origine pour cette opposition qui pourrait le rapprocher d’une chance aux ceintures mondiales que détient Devin Haney. Pour l’heure, Vasyl Lomachenko et Gervonta Davis n’ont pas encore de match de prévu.

Partager cet article

Crédits photosRealDevinHaneyTV / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    3 jolis noms pour un champion.

    Répondre
  2. Nemraude

    Énooorme trio de prétendants

    Répondre