La nouvelle pub Foot Locker X Jordan Space Jam avec Blake Griffin

les magasins Foot Locker et Jordan s’associent et dévoile une pub cartoonesque en hommage à Space Jam avec Bugs Bunny et le joueur des Los Angeles Clippers Blake Griffin.

À l’occasion des 20 ans de la sortie de Space Jam, le film culte qui réunit Michael Jordan et les Looney Tunes sur un même terrain, Foot Locker vient de dévoiler une pub hommage. Ce spot publicitaire met en avant la fameuse collection Jordan Space Jam et c’est cette fois-ci le joueur des Los Angeles Clippers Blake Griffin (qui a sorti un gros game cette nuit  contre les Cavs) qui la présente.

D’une durée de 1 min 30, Griffin avec l’aide de Bugs Bunny va venir à la rescousse d’une bande de jeunes basketteurs afin de battre les redoutables Monstars, les fameux méchant du film original. Jimmy Butler des Chicago Bulls est également de la partie et intervient au début du clip pour dresser le décor, le tout avec un look plutôt classe.

Une pub assez cool qui nous rappelle que Space Jam a déjà 20 ans. Sorti en 1996 aux États-Unis et en février 1997 en France, ce film mêlant image réelle et images animées a été un véritable carton au box-office avec plus de 230 millions de $ engrangés. Réalisé par Joe Pytka, on retrouvait en plus de Jordan, les grandes stars de la NBA des 90’s avec Charles Barclay, A.C Green, Patrick Ewing et Larry Bird.

Un second volet est d’ailleurs actuellement dans les cartons. Réalisé par Justin Lin (Star Trek 3, Fast & Furious), Space Jam 2 n’a pas encore de casting définitif. Si LeBron James sera sûrement de la partie, c’est le flou total pour les autres stars qui l’accompagneront dans cette nouvelle aventure cartoonesque.

En attendant ce second épisode, on patiente comme on peut avec cette publicité Foot Locker X Jordan.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Foot Locker

Leave A Comment

Your email address will not be published.