Enfin. Après plusieurs tentatives avortées, Rafael Dos Anjos et Islam Makhachev vont bien s’affronter à l’UFC. Le choc aura lieu lors de l’UFC 267, le 30 octobre prochain à Abu Dhabi. Actuellement numéro 7 au classement, RDA va avoir la possibilité de faire un bond en avant face au Daghestanais, actuel numéro 5.
Ancien champion de la catégorie, le Brésilien estime que le choc face à Islam Makhachev est sa dernière chance de sécuriser un title-shot pour le futur (via AG Fight) : « C’est ma dernière chance. Je dois être réaliste. Ce n’est pas que je suis sur le point de prendre ma retraite, je vais bien, je m’entraîne bien et je n’ai pas de blessures aux articulations. J’ai 43 combats et j’en ai perdu un par KO, je ne prends pas de KO à l’entraînement, je me défends bien, mon menton est bon. J’ai encore une longue carrière devant moi, mais je sais que ce choc-là emmènera une autre chance pour la ceinture. »
« Je mise tous mes jetons que ça marchera pour moi, et ça marchera. L’objectif est d’être champion. Ce combat avec Makhachev, à cause de sa ‘hype’, le fait que je sois un ancien champion. Je sors d’une victoire pour mon retour dans la catégorie, ça a tout d’une phase finale pour la ceinture. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Il est à un très bon moment de sa carrière. Ce qui est cool dans une carrière, c’est qu’il y a des hauts et des bas et c’est ce qui fait un champion. Maintenant, il est là, c’est un champion, mais en regardant les classements, le gars qui pourrait le plus le compliquer serait moi, à cause de mes frappes, de mes compétences au sol, de mon rythme. »
« L’accent est mis sur Makhachev le fait qu’il va bien gagner, car je sais que je vais gagner parce que ce combat ne va pas aller jusqu’au bout. Je suis prêt à voir qui est le meilleur lightweight Brésilien de tous les temps. »
COMMENTAIRES