En tête d’affiche de l’UFC Vegas 79, une opposition de taille avait été préparée. Ainsi, Rafael Fiziev affrontait Mateusz Gamrot dans ce qui s’annonçait comme un choc de la catégorie lightweight. Avec un Gamrot 7ᵉ et un Fiziev 6ᵉ, le duel s’annonçait particulièrement équilibré sur le papier. Lors du premier round, cet équilibre s’est vérifié tant les deux athlètes se sont rendus coup pour coup. Malheureusement, dans le second round, rien ne s’est déroulé comme prévu. Après un kick mal placé, Ataman a semblé durement touché à la jambe. Finalement, le verdict est tombé pour Rafael Fiziev et la grosse blessure est confirmée.
Comme on pouvait s’en douter après la réaction immédiate de Fiziev dans la cage, c’est le genou qui est malheureusement touché. Plus précisément, il est question d’une « déchirure du ligament croisé antérieur ». Autrement dit, Rafael Fiziev va devoir observer une longue période de convalescence suivie de rééducation. L’athlète a lui-même annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, d’ailleurs, le commentaire qu’il associe à la publication vaut le détour.
SUR LE MÊME SUJET :
Coup dur pour un des athlètes les plus violents de l’UFC. Mais à seulement 30 ans, Rafael Fiziev peut encore espérer revenir au sommet au cours de l’année 2024.
Je suis dégoûté pour lui, je voyais le combat contre Gaehtje comme un avant / après qui lui aurait permis d’engranger de l’expérience contre « un vétéran » et paf.
J’attends son retour avec impatience, ça va être long pour lui comme pour les fans.
Moi aussi, deg … 🙁