Real Madrid : les records c’est bien, les titres c’est mieux

Avec un match nul arraché, on ne sait trop comment, le Real Madrid vient de battre le record de matchs consécutifs sans défaite du FC Barcelone.

Avec 40 matchs sans défaite consécutifs (30 victoires, 10 nuls), Zinédine Zidane fait une entrée fracassante dans le livre des records espagnol. Il efface ainsi des tablettes les 39 matchs sans défaite de suite de Luis Enrique avec le Barça version 2015/2016. Le record international reste celui de la Juventus avec 43 matchs consécutifs sans défaite.

« Ni moi, ni les joueurs, ni les gens qui travaillent autour de l’équipe ne pensent à cela, nous pesons au jour le jour. Le triplé c’est l’objectif, mais il reste encore beaucoup de choses à accomplir. » – Zidane avant le match retour contre Seville

Pourtant, l’entraîneur français ne saute pas de joie avec ce record pourtant colossal. En effet, Zidane sait mieux que personne qu’il sera jugé sur la tête de l’armoire à trophées du Real en fin de saison. Il n’a pas non plus oublié que malgré son record, le Barça de Luis Enrique s’était fracassé sur un Atletico Madrid ultra solide en Ligue des Champions.

Le Real Madrid est toujours en lice pour la Liga (4 points d’avance sur Seville avec 1 match en moins), en Ligue des Champions (8es contre Naples) et en Coupe Roi (qualifié pour les quarts). Zidane et les Merengues retrouveront Séville dès ce week-end avec un effectif au complet. Une victoire et ce serait l’autoroute vers la Liga…

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: @realmadrid

Leave A Comment

Your email address will not be published.