MMA – La saison 5 des Dana White’s Contender Series commençait hier soir et de nombreux prospects ont impressionné.

Hier soir, on pouvait regarder le retour des Dana White’s Contender Series. Au total, on pouvait assister à 4 combats. Les 8 prospects avaient comme ambition d’impressionner le boss dans le but de signer un contrat UFC. Les combats se déroulaient à l’UFC Apex avec notamment la première de Laura Sanko dans l’équipe des commentateurs.

Pour débuter la soirée, on pouvait assister au combat de Leonardo Damiani (10-2-1) vs A.J. Fletcher (8-0) chez les Welterweight. Fletcher a infligé un KO (par flying knee) à la moitié du premier round. Un KO qui a notamment impressionné Dana White.

Le deuxième combat opposait Altamirano (9-1) contre Candelario (8-0) chez les lightweight. Les deux combattants n’ont pas réussi à finir le combat malgré une légère domination du Mexicain Altamirano qui s’impose sur une décision partagée (29-28, 29-28, 28-29).

Deux Brésiliens s’affrontaient pour le troisième combat de la soirée. J.Brito (11-2-1) affrontait D.Lopes (19-3) chez les featherweight. Alors que deux adversaires livraient un combat intéressant, en tout début de 3e round le combat a été arrêté sur une décision unanime technique. Joanderson Brito remporte donc le combat.

SUR LE MÊME SUJET :

Le dernier combat de la soirée se disputait entre le Brésilien Scheffel (14-6) et le Russe Murzakanov (9-0) chez les light Heavyweight. Le Russe a énormément dominé dès le début du combat et s’impose sur un magnifique KO au premier round (3:00).

En fin de soirée, Dana White surprend tout le monde en signant 5 contrats alors qu’il n’y a eu uniquement 4 combats. Bien évidemment, Fletcher est le premier a signé un contrat grâce au highlight de la soirée, un sublime flying knee. La surprise ne se fait pas attendre, car c’est bien les deux combattants du deuxième combat Victor Altamirano et Carlos Candelario qui obtiennent un contrat. Malgré sa défaite, C.Candelario a assez impressionné pour avoir sa chance à l’UFC. Joanderson Brito et Murzakanov signent eux aussi leurs contrats. En signant le contrat de Murzakanov, Dana White indique qu’il aimerait le voir combattre chez les middleweight ou il serait un “sauvage absolu” dans la catégorie.

On se voit la semaine prochaine pour la suite des Dana White’s Contender Series.

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *