MMA – Battu par Francis Ngannou en main event de l’UFC 270, Ciryl Gane veut sa revanche.

La nuit dernière, Ciryl Gane affrontait Francis Ngannou pour l’unification de la ceinture des poids lourds. Malheureusement pour le Français et pour ses fans, il s’est incliné par décision, connaissant ainsi la première défaite de sa carrière. Déçu, il espère désormais une revanche. Cependant, rien n’est moins sûr. En effet, Francis Ngannou est toujours engagé dans un bras de fer avec l’UFC. On ne sait donc toujours pas si son avenir s’écrira dans l’organisation. 

« Je ne veux pas qu’il parte comme ça », a déclaré Gane lors de la conférence de presse qui a suivi l’évènement. « Je veux ma revanche. Je veux faire ce fight une deuxième fois. »

Ce duel était très attendu. D’une part pour les enjeux et les profils des deux athlètes. Mais d’autre part pour les tensions entre Ngannou et son ancien coach, Fernand Lopez, qui ont éclaté au grand jour. On pourrait d’ailleurs se demander si toutes ces histoires n’ont pas perturbé la préparation de Ciryl Gane. Lequel est toujours resté très mesuré à ce sujet.

SUR LE MÊME SUJET :

« Non, j’étais vraiment concentré sur ma mission », a répondu Gane. « Toutes les histoires autour de ce duel n’étaient que des histoires et ce n’était pas un fardeau pour moi. J’étais juste concentré sur ma cible. Si nous avons une revanche, je serai concentré, mais je vais m’améliorer sur mes points faibles. »

« C’est la réalité », a-t-il ajouté. « Cela me fait beaucoup de mal, mais c’est la vérité et j’espère que demain je vais m’améliorer. Je vais faire plus pour être une meilleure version de moi-même. »

Si revanche il y a, cela ne devrait pas être dans l’immédiat. Entre temps, Jon Jones devrait faire ses débuts en lourds et pourrait avoir un title shot immédiat. Peut-être que le ‘Bon Gamin’ devrait passer par la case Stipe Miocic pour tenter d’avoir une nouvelle chance à la ceinture ? 

Partager cet article

SourceUFC - YouTube
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.