Winamax
Dark Mode Light Mode

Qui est Rhys McKee, le futur adversaire d’Axel Sola à l’UFC Paris ?

rhys mckee axel sola rhys mckee axel sola

MMA – Le Français a officiellement rejoint les rangs de la grande ligue. Alors, qui est Rhys Mckee, futur adversaire d’Axel Sola ?

Il y avait eu de nombreuses rumeurs en amont et ces dernières ont été confirmées tout récemment. Ainsi, le Français Axel Sola va bel et bien rejoindre les rangs de l’UFC. Le jeune athlète est un des hommes forts du Boxing Squad et il était également le champion lightweight d’ARES. Afin de faire ses débuts dans la grande ligue, quoi de mieux qu’une première à domicile, devant le public français de l’UFC Paris ? Le 6 septembre prochain, la quatrième édition de l’UFC Paris se déroulera avec Nassourdine Imavov ainsi que Benoît Saint-Denis comme têtes d’affiche. De son côté, Axel Sola sera opposé à l’athlète irlandais Rhys McKee. Puisque la rencontre se fait dans un délai très court, cette dernière ne se fera pas en lightweight mais plutôt chez les welterweights.

Zoom sur Rhys McKee

Avec 10 victoires à son actif chez les pros, Axel Sola est littéralement invaincu en carrière. Face à Daguir Imavov, le frère de Nassourdine, il avait disputé un duel compliqué qui avait accouché d’un match nul. Le 14 juin dernier, Axel Sola affrontait Ghiles Oudelha dans un duel âpre qu’il a remporté à la décision unanime. Grâce à cette victoire, le Français de 27 ans a engrangé une quatrième défense de ceinture.

En face, Rhys McKee affiche 14 victoires contre 6 défaites et un match nul. Ancien athlète du Cage Warriors, l’Irlandais a rejoint les rangs de la grande ligue en 2020. Malheureusement, le défi était de taille avec des débuts face à Khamzat Chimaev. Après deux défaites consécutives, McKee est retourné au Cage Warriors avant un nouveau retour à l’UFC en 2023. Un retour une nouvelle fois compliqué avec deux défaites de suite. Toutefois, en avril 2025, Rhys McKee a rencontré son premier succès dans l’octogone avec une victoire sur Daniel Frunza dès le premier round. D’ailleurs, l’Irlandais a obtenu le bonus de performance de la soirée pour ce duel.

Tandis qu’Axel Sola va chercher à frapper fort pour ses débuts à l’UFC, Rhys McKee va tenter de rester dans la colonne des victoires à l’issue de l’UFC Paris.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
magomed ankalaev changement catégorie

UFC - Le champion Magomed Ankalaev annonce un changement de catégorie

Next Post
baki oualy tandia

Baki répond aux attaques de Oualy Tandia