Rico Verhoeven veut faire appel après son choc avec Usyk


En bref
- Rico Verhoven proche de l'exploit
- Le champion volé par l'arbitre ?
- Le kickboxeur veut faire appel
Boxe – Rico Verhoeven veut faire appel après un arrêt controversé de l’arbitre lors de son choc avec Oleksandr Usyk.
C’est l’un des combats les plus attendus cette année. En bas des pyramides, Oleksandr Usyk remettait en jeu son record et ses titres face à Rico Verhoeven. Invaincu en 24 combats, l’Ukrainien dans sa discipline était annoncé largement favori. À l’inverse, peu de personnes voyaient le GOAT du kickboxing capable de tenir la dragée aussi haute au champion du monde. Contre toute attente, le Néerlandais a failli créer l’exploit mais a été stoppé au 11e round. Finalement, c’est Oleksandr Usyk qui s’est imposé dans la douleur.
Faire appel :
Pour certains, Rico Verhoeven allait s’imposer aux points, pour d’autres, l’ancien du Glory allait dans tous les cas finir par s’incliner. Quoi qu’il en soit, le Néerlandais a montré qu’il pouvait rivaliser avec l’élite du Noble Art. Déçu de sa défaite, ce dernier demande une revanche et veut faire appel de la décision. En effet, selon lui, l’arbitre a arrêté au mauvais moment. À ce sujet, Rico Verhoeven affirme en interview :
« Ils ont arrêté le combat après la cloche. Je pense qu’on pourrait faire appel car ça n’a aucun sens ».
Que pensez-vous des propos du champion ?




















il était en tête avant le 11eme round mais son k.o. aurait placé Usyk devant de toute manière. Il faut arrêter de chouiner et accepter le résultat comme un vrai champion.