En mars 2021, le Rizin lançait un tournoi avec 16 fighters à 62 kilos. Le gagnant de ce tournois empochera un prix de 10 millions de yens. Le finaliste malheureux repartira quant à lui avec la somme de 5 millions. La compétition s’est étendue sur les éditions 28, 29 et 30. Désormais, ils ne sont désormais plus que 4 à espérer décrocher les gros lots.
La première demi-finale du tournoi va confronter Kai Asakura à Kenta Takizawa. Kai Asakura est un ancien champion mondial de la catégorie. Il a connu 12 affrontements depuis son arrivée dans l’organisation. Il s’est qualifié en battant Shooto Watanabe et Alan Yamaniha. A présent, il affrontera Kenta Takizawa, ayant fait ses preuves au Pancrase, arrivé au Rizin il y a tout juste un an. Il a connu 2 défaites sur ses 5 prestations dans l’organisation. Il s’est qualifié en battant Masakazu Imanari et Yuki Motoya.
La deuxième demi-finale opposera Naoki Inoue à Hiromasa Ougikubo. Naoki Inoue a battu Shintaro Iwatari et Yuto Hokamura pour se qualifier en finale. A 24 ans, le japonais a déjà derrière lui 10 apparitions 5 au Rizin et 2 à l’UFC. Son adversaire a aussi eu un parcours dans l’octogone. Agé de 34 ans, Hiromasa Ougikubo a 14 ans d’expérience en MMA derrière lui. Le japonais a obtenu divers titres mondiaux au Shooto, il a également été en finale de la saison 24 de l’Ultimate Fighter en 2016. Il s’est qualifé en battant Takeshi Kasugai et Takafumi Otsuka.
Les événements du Rizin sont à retrouver sur la plateforme Live Now (disponible ici).
COMMENTAIRES