Neymar est né le 5 février 1992, à Mogi Das Cruzes au Brésil. Il est capitaine de la Seleçao brésilienne, et figure emblématique de la MSN barcelonaise. 288, c’est son nombre de buts en carrière et 220, le nombre de millions que le PSG aurait proposé pour le séduire.

Il s’agit évidemment de Neymar Jr. Depuis quelques jours, tout le monde ne parle que de ça : « Il l’a annoncé aux joueurs du PSG », « Nasser a rencontré son père »… Bref, pour l’instant, 220 millions c’est l’argent que la rumeur va faire gagner aux différents médias qui l’alimentent pour notre plus grand plaisir, nous les supporters de football.

Cependant, c’est le genre de transfert qui n’arrive pas à chaque mercato. Déjà l’année dernière, Neymar était resté flou sur la suite de sa carrière et pas mal de journalistes le voyaient déjà fouler la pelouse du Parc des Princes. Mais cette année, plus que jamais, l’ombre du Brésilien semble planer sur le PSG pour deux raisons.

D’abord, Neymar est à lui tout seul le symbole de la fameuse « remontada ». Auteur d’un doublé dans les dernières minutes, c’est lui qui a redonné l’envie au Barça au moment où l’élimination semblait se dessiner. De ce point de vue, son transfert au PSG ne fera évidemment pas oublier la défaite aux supporters, mais parait clairement légitime. Il manque au Paris Saint-Germain un joueur capable de montrer les crocs quand ça ne va pas, et de changer le destin d’une équipe en quelques coups de pied bien sentis. D’abord, Dani Alves, maintenant Neymar, le PSG obtiendrait alors deux renforts de poids : pour leur expérience et leur technique, mais aussi pour leur hargne et leur envie de gagner.

SUR LE MÊME SUJET :

Ensuite, il suffit de faire un autre constat pour donner au transfert de Neymar des allures de tournant pour le projet qatari. Messi et Suarez ont 30 ans, CR7 en a 32, Bale en a 28. Si l’on s’intéresse aux moins de 25 ans, Neymar est aujourd’hui dans le TOP 3 des attaquants mondiaux, voire même sur la première marche du podium. À l’instar de Verratti, son âge donnerait alors au PSG la possibilité de construire un projet sur le long terme, ce qu’il n’a pas pu faire avec Ibra. De plus, il est clair que le transfert de Neymar augmenterait de manière exponentielle l’attractivité du club auprès des autres joueurs. On n’en est pas là, mais croisons les doigts parce que si cela se confirme dans les prochains jours, la route du PSG pourrait prendre un raccourci vers le toit du football mondial. Affaire à suivre !

Neymar ParisLe coût de Neymar pour 5 ans au PSG (salaire, clause libératoire et taxes) via Bleacher Report

Partager cet article

Tags PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mitch_hell

    le titre cible le coût de NEYMAR ..MAIS n’oublier pas de faire aussi combien cela rapporterait au PSG, marketing, merchandising, etc…

    Répondre