Âgé de 23 ans, Ryan Garcia détient déjà un palmarès de vingt-et-une victoires en carrière professionnelle. Il s’est imposé par KO à dix-huit reprises. Sa dernière apparition remonte au 2 janvier 2021. Ce soir-là, il avait battu Luke Campbell. Au cours de ce duel, Ryan Garcia avait été mis au tapis pour la toute première fois de sa carrière. « The Flash KingRy » s’était ensuite imposé par TKO lors du septième round. Il avait alors remporté le titre intérimaire WBC. Le 9 avril prochain, il affrontera Emmanuel Tagoe à San Antonio, au Texas.
En octobre, Ryan Garcia avait dû subir une opération de la main. Auparavant, il s’entraînait aux côtés d’Eddy Reynoso, en plus de son père. Toutefois, il a décidé de changer d’entraîneur pour Joe Goossen, réputé pour avoir amené beaucoup de boxeurs au sommet du noble art. Il avait alors l’intention de se préparer dans sa propre salle, située à San Diego.
Lors d’une interview accordée à BoxingScene.com, Ryan Garcia a déclaré : « Joe Goossen a beaucoup d’expérience. Il est évident qu’il est dans le jeu depuis un certain temps. Ce sont ses mots, mais il a pris beaucoup de gens qui n’avaient pas beaucoup de talent et il les a amenés au niveau de champion du monde. Il a vu en moi un type qui a beaucoup de talent. J’ai beaucoup à donner. Avec l’éthique de travail qu’il a, tout est possible. Nous allons faire de grandes choses. Et il est de la vieille école. J’aime la vieille école. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Je m’entends bien avec Joe parce que c’est un personnage. Il prend tout ça très au sérieux. Lui, ne plaisante pas. Il est comme un général. Je suis un soldat. C’est quelqu’un que vous admirez et pour qui vous voulez vous battre. Vous savez qu’il sera là, dans les tranchées, avec vous. Nous ne sommes pas ici pour faire des bêtises, et c’est quelqu’un pour qui vous voulez vous battre. Nous allons travailler dur. Oui, je suis un grand boxeur. Oui, je suis talentueux. Mais nous allons travailler comme si je ne l’étais pas. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est ce que j’aime chez lui. »
« J’ai l’effet d’une bombe. Je ne peux pas être dans un affrontement ennuyeux. Mon esprit ne me laisse pas y être. Je veux toujours accélérer le rythme et donner un bon coup… C’est vraiment juste pour améliorer la technique et m’assurer que je minimise les erreurs. Espérons que les choses se passent bien. J’ai toujours le timing et la précision. Tout va bien. »
COMMENTAIRES