Boxe – Après un échec face à l’homme qu’il aurait tant aimé battre, Ryan Garcia a dévoilé quels étaient ses plans pour l’avenir.

Ce samedi 22 avril, Ryan Garcia avait beaucoup à jouer à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Après avoir battu Luke Campbell, Emmanuel Tagoe ou encore Javier Fortuna, le Californien rencontrait Gervonta Davis. Les deux hommes partageaient le point commun d’être invaincu en carrière professionnelle avec une écrasante majorité de victoires par KO. Le prodige de Los Alamitos s’est finalement incliné à la septième reprise. Cette confrontation a eu lieu avec une limite de 61,7 kilos soit environ 500 grammes au-dessus du plafond de la division. Le protégé d‘Oscar De La Hoya a eu besoin de marge sur les chiffres pour que la rencontre se fasse.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1649980909125287940

Ryan Garcia : un défi

Durant la conférence postérieure de l’événement du week-end, Ryan Garcia a déclaré qu’il allait basculer dans la catégorie super-lightweight pour aller y défier de grands noms : « Je vais passer à 63,5 kilos. Cette confrontation ne va pas trop m’empêcher de réaliser mes rêves. Vous savez, je me suis battu avec l’un des meilleurs. Nous nous sommes affrontés. […] J’ai l’impression d’être toujours une grande attraction dans ce sport. »

SUR LE MÊME SUJET :

Puello, Prograis ou Taylor ?

La division super-lightweight compte actuellement trois champions du monde. Invaincu en 21 affrontements dans les rangs professionnels, Alberto Puello y détient la ceinture WBA. Du côté de la WBC, c’est Regis Prograis qui règne en maître. Pour la WBO, c’est Josh Taylor qui est confortablement assis sur le trône. L’IBF a pour l’instant Subriel Matias comme champion. Ainsi, les opportunités sont très larges pour Ryan Garcia. Reste à savoir si le Californien aura le droit à une chance mondiale dès ses débuts dans la catégorie.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceConférence de presse / Showtime Sports
Crédits photosRyan Garcia / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Go Ryan, Go !

    Répondre
Quitter la version mobile