Salahdine Parnasse : « l’UFC ? Pourquoi pas mais… »
MMA – Alors qu’il prépare ses débuts en boxe anglaise, Salahdine Parnasse revient brise le silence sur un éventuel contrat UFC.
Le 4 octobre prochain, Salahdine Parnasse (21-2 en MMA) vivra un grand moment de sa carrière. Le double champion du KSW, considéré comme l’un des plus grands talents du MMA tricolore, va enfiler les gants de boxe anglaise pour affronter Franck Petitjean à l’Adidas Arena. Ainsi, après l’annulation du duel contre Cédric Vitu, c’est finalement l’ancien champion d’Europe de 37 ans qui se dressera sur son chemin. Parnasse compte bien profiter de l’occasion pour marquer ses débuts dans le noble art. Il a multiplié les sparrings et se dit prêt à tout donner. « La boxe, c’est un sport très dur. Je prends tout au sérieux. », a-t-il confié. En outre, son objectif est clairement de réussir sur le ring tout en se préparant à d’autres opportunités, sans tourner le dos au MMA.
L’UFC, un objectif pas vital
Si son avenir à court terme reste étroitement lié au KSW, Salahdine Parnasse garde un regard lucide sur ce que représente l’UFC. Double champion de son organisation et candidat à un troisième titre, le Français n’exclut pas de rejoindre la plus grande organisation au monde. Néanmoins, il impose sa condition : l’argent. Dans un entretien accordé à L’Équipe, il s’explique : « Si l’UFC fait une proposition très correcte, pourquoi pas ? Je n’aurai pas de regrets du tout si je ne vais pas à l’UFC. » Pour Parnasse, il n’a rien à prouver, lui qui règne déjà sur l’Europe. Pour lui, les salaires et l’activité proposés aux champions UFC sont un frein. Autrement dit, le poulain de Atch refuse de brader sa carrière et privilégie la stabilité financière, un choix pragmatique dans un sport aussi exigeant.
Un avenir riche en options
Malgré cette incursion en boxe, Salahdine Parnasse n’oublie pas ses ambitions en MMA. Il envisage un retour dès décembre, peut-être contre Adrian Bartosiński, pour une revanche. Son objectif ? Entrer dans l’histoire en devenant le premier triple champion de l’organisation. « Aujourd’hui, je suis double champion. J’espère devenir triple champion. », a-t-il affirmé. Toutefois, il prend soin de rappeler que « sa vraie carrière reste en MMA ». À 26 ans, il a déjà prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Qu’il poursuive au KSW, tente l’UFC ou construise une double carrière sur les rings de boxe, Salahdine Parnasse reste un must watch de la scène hexagonale des sports de combat.