Le 18 novembre à Paris, vous pourrez assister à la première édition du Salon WaxFashion. Entrée libre et gratuite

Le pagne a longtemps été un signe de l’identité africaine, un style de vie, une manière de communiquer, de se comporter et de penser dans un milieu. Le pagne dit « Wax » est une culture qui aujourd’hui s’impose dans le style vestimentaire autant des races noires que des races blanches. Ce tissu et coton africain est devenu une mode qui familiarise les générations d’aujourd’hui dans le monde entier.

Promouvoir la valeur du pagne devient une nécessité d’où l’idée de WAX FASHION qui est un évènement qui vient à point nommé. L’idée est de créer des manifestations culturelles autour du pagne africain en créant une concertation entre stylistes africains travaillant en Europe ou d’autres horizons. L’évènement tournera autour de deux activités principales, un salon et une soirée gala au cours desquels créateurs et stylistes pourraient se rencontrer autour du Wax. Ce sera également un espace d’échanges et de rencontres pour les opérateurs économiques et les créateurs, il s’agit d’offrir une visibilité à « ces artistes du pagne » sur le marché de la mode. L’ambiance promet d’être festive et conviviale à travers ce rendez-vous incontournable culturel de la France, des diasporas africaines voir de toute la sous-région Européenne.

La Soirée WAXFASHION GALA se déroulera à Paris le 18 Novembre aux Galeries Joseph Bachaumont avec au programme prestations d’artistes, défilés de mode, expositions, ventes, shooting photo et diverses activités autour du Wax.

SUR LE MÊME SUJET :

Tenue exigée : le pagne dans tous ses designs.
Adresse : Galerie Joseph PARIS ,7 rue Bachaumont Montorgueil, Paris, 75002, France
Inscrivez-vous à l’événement sur ce lien
Plus d’informations sur la page Facebook Wax Fashion

Par Jude B.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.