Tony Parker Spurs jersey

Hier soir à San Antonio, c’était la soirée Tony Parker. Le meneur de jeu est devenu le premier français à voir son maillot retiré par une franchise NBA.

Joueur des San Antonio Spurs de 2001 à 2018, Tony Parker aura remporté 4 titres NBA avec la franchise texane. Membre de l’illustre Big 3 avec Duncan et Ginobili, le Frenchie a tout simplement écrit les plus belles pages de l’histoire de la franchise. Hier soir, il a été honoré par les San Antonio Spurs. La défaite 113 à 109 des siens face aux Grizzlies en est presque anecdotique. Popovich, Duncan, Robinson, Diaw et bien évidemment Ginobili, tous ont pris la parole pour rendre hommage à la véritable légende du jeu.

« Avant de partir, je veux faire une chose avec les fans des Spurs, tous ensemble. Ceci est ma dernière faveur avant que je parte. Imaginez juste que nous soyons au Alamo Dome. J’ai 19 ans. Imaginez. Nous jouons les Lakers et c’est Kobe et Shaq. Et je veux un gros ‘Go, Spurs, Go’ à trois… Une dernière fois, tous ensemble. Un, deux, trois… » – Tony Parker

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here