Winamax
Dark Mode Light Mode

19-0, le secret de l’équipe invaincue à l’UFC

Jean-Silva-KO Jean-Silva-KO
Jean-Silva-KO

MMA – Caio Borralho, Jean Silva, Carlos Prates et Mauricio Ruffy, des Fighting Nerds, partagent le point commun d’être invaincus à l’UFC.

Ce samedi 12 avril, l’UFC revenait au Kaseya Center de Miami pour une nouvelle soirée de pay-per-view. En main event de l’événement, Alexander Volkanovski a récupéré son titre des moins de 66 kilos en battant Diego Lopes. En co-main event, Paddy Pimblett a éteint Michael Chandler pour continuer de grimper dans le classement. Plus bas dans la carte, Jean Silva était également de la partie. Le Brésilien disputait son cinquième combat officiel à l’UFC. Pour l’occasion, le principal intéressé affrontait Bryce Mitchell. Au deuxième round, le Sud-Américain est parvenu à soumettre l’Américain, s’offrant ainsi sa deuxième « Performance of the Night » dans la structure. Désormais, le représentant des Fighting Nerds surfe sur une incroyable série de treize victoires consécutives, dont douze remportées par arrêt avant la limite. Le jeune talent révélé par les Dana White’s Contender Series a été à la hauteur de la réputation de son équipe qui a le vent en poupe à l’UFC.

Le secret des Fighting Nerds

Ariel Cyrulin a été recruté comme analyste pour les Fighting Nerds. Sur cet extrait d’ESPN, il est possible de voir analyser le combat entre King Green et Drew Dober. Cette confrontation avait eu lieu le 17 décembre 2022. La rencontre s’était conclue par un KO de Dober à la deuxième reprise. Ariel Cyrulin, dont le surnom est « le Nerd derrière les Nerds » a analysé cet arrêt avant la limite : « On a remarqué que Bobby Green avait un timing différent pour envoyer ses frappes. Il avance. Et il y va avant que vous pensiez qu’il va vous frapper. Vous le voyez ici. Il tient son pied, ce qui indique qu’il va s’avancer. Et il envoie une frappe. » Le 8 mars dernier, Mauricio Ruffy est justement parvenu à mettre King Green hors d’état de nuire en à peine deux minutes. Le Brésilien a expliqué que les conseils de l’analyste lui ont été précieux pour réussir son coup de maître : « Il était là en mode : ‘Ruffy, reste calme. Lis le timing de Green avec ses frappes. Et après cela, la porte sera grande ouverte.‘ Si on l’appelle ‘le Nerd derrière les Nerds’, c’est qu’il y a des raisons. »

Fighting Nerds : 19-0 à l’UFC

Les quatre prodiges des Fighting Nerds ont, à eux tous, remporté dix-neuf victoires dans l’octogone, pour quatorze arrêts avant la limite. Caio Borralho, Jean Silva, Carlos Prates et Mauricio Ruffy ont respectivement sept, cinq, quatre et trois victoires à leur actif sur leur palmarès de l’UFC. Caio Borralho est sixième du classement des moins de 84 kilos et espère rencontrer Nassourdine Imavov dans les plus brefs délais. Carlos Prates occupe la treizième position dans le classement welterweight de l’organisation. Les deux autres noms cités ne sont pas encore classés, mais sont aux portes du top 15 de leur catégorie respective.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
revelations fedor emelianenko ufc

Révélations sur la non-signature de Fedor Emelianenko à l'UFC

Next Post

Ilia Topuria négocie avec l'UFC pour affronter Conor McGregor