Au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, le plus important du monde avec plus de 600 kilomètres de pistes, vos vacances au ski dans la station de Val Thorens s’annoncent sous les meilleurs auspices. L’endroit est idéal pour toutes les pratiques de glisse, avec de nombreuses pistes accessibles pour les débutants et des configurations plus complexes et techniques pour les skieurs et snowboardeurs expérimentés. Située à 2 300 mètres d’altitude, la station de Val Thorens bénéficie d’un enneigement d’une exceptionnelle qualité.

À Val Thorens, vous séjournerez dans un village chaleureux et festif proposant des activités de snowpark, boardercross, family park… Avec ses nombreux services (restaurant, ice bar, chambre de neige et de glace, organisation d’évènements), le Village Igloo vous fera découvrir le domaine sous un jour différent. Vous aurez aussi envie d’essayer la plus haute tyrolienne du monde qui vous emmènera à une vitesse de 100 km/h de la crête de Val Thorens à 3 000 mètres au sommet du Funitel de Thorens. Idéalement situé dans les Alpes, le village de Val Thorens vous attend pour un séjour haut en sensations. (en savoir plus).

Ce qu’il faut faire pour bien préparer ses vacances au ski à Val Thorens

Après avoir réservé votre logement au pied des pistes, vous devrez louer en ligne votre matériel de ski pour votre séjour à Val Thorens. Si vous ne l’avez encore jamais fait, vous allez être rapidement convaincu de l’intérêt de la location de ski à Val Thorens en ligne auprès des enseignes spécialisées dans la vente et la location de matériel de ski de marques leaders (Rossignol, Dynastar, Head, Salomon…).

Avec quatre magasins Sport 2000 de location de ski à Val Thorens, vous allez pouvoir voyager sans être encombré par le matériel de ski de toute votre famille. Ces équipements prennent une place considérable dans votre voiture et si vous rejoignez Val Thorens en train, leur transport est encore plus compliqué. Avec la location de ski Sport-2000 directement en ligne, vous bénéficiez de l’aide d’un assistant ski. Ce dernier vous conseillera lors de votre location de ski à Val Thorens, sur le choix de votre matériel de glisse en fonction de l’activité envisagée : ski alpin ou de fond, snowboard, raquette, luge…, de votre niveau : débutant, intermédiaire, confirmé, performance, hors-piste…, de votre corpulence, des conditions climatiques et bien sûr de votre budget. Vous allez avoir accès à une sélection de matériel de ski récent de la meilleure qualité à moindre coût. Le matériel mis à votre disposition lors de la location est entretenu par des professionnels. Lorsque vous en prendrez possession à votre arrivée, un réglage sur mesure sera effectué pour garantir un confort de glisse maximal.

SUR LE MÊME SUJET :

Ne pas oublier votre préparation physique

Pendant les deux mois qui précèdent votre départ pour les stations, il faudra impérativement vous préparer physiquement pour que votre séjour au ski se déroule sans accrocs. Même si la glisse c’est du plaisir, il n’en demeure pas moins que vos muscles et vos articulations vont être durement sollicités par la pratique du ski. Dans ces conditions, une activité physique régulière sera nécessaire pour renforcer votre musculature et travailler vos genoux, épaules, poignets…

Dernier conseil, lorsque vous serez en haut des pistes, il faudra aussi vous échauffer avant de vous lancer.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *