Vous avez peut-être déjà vu leur publicité sur les réseaux (il faut dire qu’ils nous bombardent sur Instagram et TikTok), avec une barre, des élastiques, et des bonhommes bien musclés effectuant des exercices.

Mais que vaut vraiment ce kit d’élastique ? Est-ce vraiment qualitatif, ou simplement du marketing ?

Pour y voir un peu plus clair, on vous présente aujourd’hui leur Best-Seller, le « SmartWorkout Élite 2.0 ».

Une livraison rapide et un équipement complet

SmartWorkout promet une livraison rapide, entre 1 à 2 jours pour une livraison express en France, et 3 à 5 jours pour une livraison standard à domicile.

En commandant le SmartWorkout Élite 2.0, vous recevez une boîte noire avec pas mal d’accessoires à l’intérieur, dont 7 tubes élastiques, 1 barre recouverte d’une mousse, 2 poignées, 2 sangles de chevilles, un ancrage de porte, un ancrage extérieur, le tout réuni dans un sac compact, donc facile à transporter.
Vous avez aussi accès à un QR code donnant accès à leur application. Bref, un équipement très complet.

Le matériel semble être de bonne facture. C’est sûrement pour ça qu’ils garantissent leurs équipements 5 ans. En lisant les avis des clients, on se rend compte que les bandes élastiques sont épaisses, les accessoires renforcés et les mousquetons sont bien robustes.

Figure 1 : Un équipement complet de bonne facture

Un équipement efficace aux nombreux avantages

Certes, l’équipement proposé par SmartWorkout semble complet et de qualité, mais qu’en est-il de l’utilisation ?

SUR LE MÊME SUJET :

S’entraîner avec les élastiques SmartWorkout présente plusieurs points positifs :

  1. 1. On peut reproduire un nombre illimité d’exercices grâce à tous les accessoires du pack. La barre à élastique est un game changer et permet de bien reproduire les exercices de force traditionnels (squat, développé, soulevé de terre, overhead press), exercices qu’on pouvait difficilement reproduire avec les kits d’élastiques musculation classiques.
  2. 2. La résistance est vraiment élevée (jusqu’à 120 KG de résistance voir 165 KG avec des extensions) ce qui permet largement de développer de la masse musculaire, de la force ou encore de l’explosivité.
  3. 3. Ajuster la résistance est très facile grâce au système d’accroche.
  4. 4. On peut sentir la tension dès le début du mouvement sur la plupart des exercices (et pas seulement en fin de mouvement) ce qui est rare quand on s’entraîne avec des bandes élastiques. De plus, les élastiques de musculation sont doux pour les articulations, limitant le risque de blessure lors de l’entraînement.
  5. 5. Le fait de pouvoir s’entraîner partout (chez soi ou en extérieur) vous permet de ne jamais rater de séance par manque de temps et de motivation, encore un gros point positif.
  6. 6. L’équipement, très durable, revient vraiment moins cher qu’un abonnement à la salle de sport.

Figure 2 : Ivan Zucco (champion de boxe anglaise) avec les élastiques SmartWorkout

L’application SmartWorkout est un vrai plus. Elle vous donne accès à une bibliothèque d’exercices, divisée par groupe musculaire et regroupant plus de 50 exercices. Chaque exercice est illustré par une vidéo de démonstration pour que vous sachiez exactement comment le mettre en place et comment le rendre le plus efficace possible.

Dans la version gratuite, vous retrouverez le programme Express, programme en 8 semaines, conçu pour vous aider à prendre du muscle en moins de 20 minutes par jour.

Pour aller plus loin, SmartWorkout a développé une version premium, donnant accès à moindre coût à deux autres programmes très complets : Smart Gains et Strong & Beautiful.

En conclusion

Après avoir vu tout ça, on comprend la hype autour de ce kit d’élastiques. SmartWorkout semble tenir toutes ses promesses : vous pourrez refaire une multitude d’exercices où que vous soyez, ajustez la résistance entre 5 et 120 KG, le tout avec une application qui vous guide durant vos entraînements pour vous muscler avec des élastiques. Plus d’excuses pour ne pas s’entraîner si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle ou lorsque vous êtes en déplacement.

Retrouvez les élastiques de musculation SmartWorkout sur leur site !

Cet article a été réalisé en partenariat avec Smart Workout et notre équipe commerciale, indépendamment de la rédaction habituelle de La Sueur.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceSmart Workout
Crédits photosSmart Workout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Serguian

    Tout de suite on lance le #tristesse

    Répondre
  2. Thomas

    « Cet article a été réalisé en partenariat avec Smart Workout et notre équipe commerciale, indépendamment de la rédaction habituelle de La Sueur.« 
    Bah je crois que ça veut tout dire !

    Répondre
Quitter la version mobile