Une ex-star de l’UFC détruit l’arbitre de BSD vs Hooker


En bref
- Retour sur le duel BSD vs Hooker
- Le Français s'est imposé sur TKO au second round
- Mais l'arbitre est aujourd'hui mis en cause
MMA – Herb Dean est une nouvelle fois mis en cause. Cette fois, c’est une ex-star de l’UFC qui détruit l’arbitre de BSD vs Hooker.
Pour son premier combat de 2026, tout s’est bien déroulé pour Benoit St-Denis. Opposé à Dan Hooker dans le cadre de l’UFC 325, le Français s’est imposé par TKO au second round. Après avoir eu du mal à trouver la distance et eu quelques difficultés avec les middle kicks de son adversaire, BSD a trouvé la faille. Toutefois, de nombreux observateurs ont jugé que l’arbitre de la rencontre, Herb Dean, avait tardé à stopper la rencontre. Le Français a eu le temps de faire des dégâts en ground and pound avant que Herb ne se décide à mettre un terme à la rencontre. Face à cela, une ex-star de l’UFC détruit l’arbitre de BSD vs Hooker.
« Le pire arbitre de l’UFC »
On le sait, les arbitres dans le monde du MMA, tout comme les juges, sont souvent pris pour cible. Mais le rôle des arbitres dans un combat est vital. En effet, ces derniers sont les garants de la santé et de l’intégrité physique des athlètes présents dans la cage. Pour Jorge Masvidal, ancien visage de la grande ligue, Herb Dean a failli à sa mission. L’athlète qui détient le record du K.-O. le plus rapide de l’histoire de l’UFC n’y est pas allé de main morte à son sujet.
« Herb Dean est le pire arbitre qui ait jamais existé… Dan Hooker est bloqué dans cette position. Il a reçu peut-être 15 coups sans répondre et toujours rien. Il y a eu encore 15 coups sans réponse qui ont suivi. »
Le rôle des arbitres est central et Jorge Masvidal n’hésite ici pas à mettre en cause Herb Dean. Gamebred avait lui-même été mis en cause pour avoir continué à frapper Ben Askren malgré lui avoir infligé son coup de genou sauté devenu mythique.



















