MMA – Plus de trois ans après leur premier combat, Stipe Micic et Francis Ngannou se retrouvent pour une revanche attendue ; une nouvelle fois pour la ceinture.

En janvier 2018, Stipe Miocic infligeait une première défaite à l’UFC à Francis Ngannou. Le Predator s’inclinait par décision unanime face au champion. Avant leurs retrouvailles prévues en mars, les deux hommes occupent toujours les mêmes rôles : Miocic est champion et Ngannou est challenger numéro 1. Stipe Miocic est revenu sur les clés du combat :

« Francis est un gars super dur. Il a mis KO tout le monde et il est sur une sacrée série, et malheureusement il va devoir me combattre à nouveau. C’est la mauvaise partie. Il s’est assurément amélioré, mais moi aussi. »

« Je sais que je vieillis, mais je suis devenu plus sage et j’ai plus d’une corde à mon arc. Ils disent que vous ne pouvez pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien, mais c’est un mensonge. J’ai beaucoup appris au cours des deux dernières années. Ce sera le même résultat. Je vais sortir de la cage avec la ceinture autour de ma taille : And still. »

Pour Stipe Miocic, deux éléments seront déterminants en sa faveur pour la revanche : « Le timing et la vitesse. Vraiment juste de la vitesse en fait. Tout est question de vitesse. La vitesse tue, et c’est quelque chose que nous avons vraiment travaillé sur les deux derniers camps d’entraînement contre Daniel Cormier. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *