Strickland, gros test pour Khamzat : l’avis surprenant d’Islam Makhachev


En bref
- Khamzat est large favori avant d'affronter Sean Strickland
- Certaines voix émettent des doutes pourtant
- Islam Makhachev avertit le champion
MMA – Le champion est favori. Pourtant, Islam Makhachev voit en Sean Strickland un gros test pour Khamzat Chimaev.
Dans la nuit du 9 au 10 mai, en direct du New Jersey, Khamzat Chimaev tentera de défendre pour la première fois sa ceinture. Le titre middleweight sera remis en jeu face à Sean Strickland en tête d’affiche de l’UFC 328. Si les bookmakers et la majorité des observateurs voient Borz s’imposer facilement grâce à sa lutte écrasante, certains émettent tout de même des doutes et avertissent le champion en place. C’est le cas de l’actuel numéro un pound for pound de la grande ligue de MMA. En effet, Islam Makhachev voit en Sean Strickland un gros test pour Khamzat Chimaev.
Plus compliqué que prévu ?
Islam Makhachev a eu l’occasion de s’exprimer lors d’une interview accordée à Red Corner MMA. S’appuyant sur des confidences de partenaires d’entraînement de Strickland, Makhachev ne sous-estime pas le challenger.
Pour Khamzat, ça pourrait être un combat facile. Mais si ça va jusqu’à cinq rounds, alors il faudra se donner. Pas comme avec Dricus Du Plessis qui restait sur le dos et ne pouvait pas se relever. Je pense que Strickland va tout faire pour se relever. Il va se relever et se défendre. Les gars qui s’entraînent avec lui au Xtreme Couture de Vegas disent qu’il se relève sans cesse.
Makhachev révèle avoir parlé plus spécifiquement à Ramazan Kuramagomedov. Le champion du PFL a ainsi été clair sur Strickland : « Je me suis beaucoup entraîné avec lui, il ne reste jamais au sol. Je le mets au sol et il se relève encore et encore. Il se lève et il strike.«
L’Américain pourra-t-il faire de même face à Khamzat ? La réponse très vite





















