Winamax
Dark Mode Light Mode

Passé de strongman au MMA, Eddie Hall révèle de gros soucis de santé

eddie hall défié UFC eddie hall défié UFC

L’athlète a évité le pire selon son médecin. Ainsi, le strongman qui s’est essayé au MMA, Eddie Hall, révèle ses soucis de santé.

On connaît assez largement Eddie Hall pour son titre d’homme le plus fort du monde. Le strongman entretenait une grosse rivalité avec Thor Julius Bjornsson aka La Montagne de Game of Thrones. D’ailleurs, les deux hommes se sont livrés à une exhibition de boxe en 2022. Une exhibition remportée par Thor qui a lui-même été sacré homme le plus fort du monde. Mais Eddie Hall ne s’est pas arrêté à un simple duel d’exhibition. Le Britannique, souvent aperçu aux côtés de Tom Aspinall, s’est également lancé avec succès dans le MMA. Le 26 avril 2025, du côté du KSW, Hall était opposé à Mariusz Pudzianowski (lui aussi homme le plus fort du monde). Il en résultera une victoire du Britannique dès les 30 premières secondes de la rencontre. Passé de strongman au MMA, Eddie Hall a révélé de gros soucis de santé.

« Toutes les nuits, c’était la loterie »

En interview pour Men’s Health, Eddie Hall est revenu sur son passage dans le monde du MMA. Nous apprenons tout d’abord qu’il y a une volonté de prendre du plaisir plus que de devenir champion ou classé ou que ce soit.

« Je n’ai pas la volonté de devenir un combattant classé ni de devenir champion du monde… Le plus grand de mes succès était en strongman et je pense que mes meilleures années athlétiques sont derrière moi. Il me reste quelques années, je veux juste en profiter. Je pense que le MMA me garde en forme, actif, et je prends du plaisir. »

S’il a définitivement quitté le monde des strongman, c’est aussi parce qu’il commençait à avoir de sérieuses alertes au niveau de sa santé.

« Le médecin m’a dit : “écoute, si tu alignes tout le Royaume-Uni, les 70 millions de personnes d’un coup, je te choisirai toi comme la personne la plus susceptible d’avoir une crise cardiaque.” C’est inévitable en étant strongman. Je ne veux pas en arriver au point ou le pire se produit en me demandant pourquoi je ne suis pas parti plus tôt. C’est pour ça que j’ai quitté le sport et c’est pour ça que je n’y reviendrais pas. »

Outre son cœur, Eddie Hall a révélé que ses prises de sang mettaient en avant beaucoup d’autres problèmes concernant ses organes. Peser 195 kg dans la vie de tous les jours ne se fait pas sans risques.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
anthony joshua jake paul

La somme astronomique évoquée pour Anthony Joshua vs Jake Paul

Next Post
benoît saint-denis polémique

UFC Paris - L'adversaire de Benoît Saint-Denis est connu