Le tacle assassin d’Ilia Topuria à Islam Makhachev
MMA – Les deux athlètes se cherchent à distance. Cette fois, Ilia Topuria adresse un tacle assassin à Islam Makhachev.
S’il y a bien une affiche en MMA que les fans attendent particulièrement, c’est le duel Topuria vs Makhachev. En effet, les deux athlètes trônent actuellement au sommet du classement pound for pound de l’UFC. Si Ilia Topuria est numéro un depuis sa victoire sur Charles Oliveira, Islam Makhachev pointe à la seconde place du classement. Malheureusement, le Daghestanais est actuellement concentré sur sa montée en welterweight. Son prochain combat se fera face à Jack Della Maddalena le 16 novembre prochain lors de l’UFC 322. Autrement dit, le superfight Makhachev vs Topuria devra attendre. Récemment, l’actuel champion des lightweights a fait savoir qu’il était chaud pour le combat en direct de la Maison-Blanche, en juin 2026. Plus récemment encore, Ilia Topuria a adressé un tacle assassin à Islam Makhachev.
La guerre des mots continue
On le sait, Ilia Topuria n’est pas avare de mots lorsqu’il s’agit de trashtalking. En conférence de presse pour Bets on Sport, l’Hispano-Géorgien n’a pas échappé à une question sur son duel potentiel face à Makhachev. Lorsqu’on lui demande s’il affronterait toujours Islam en cas de défaite face à Della Maddalena, la réponse est sans détours…
« Si Islam perd, il peut retourner au Daghestan dans sa ferme et continuer à s’occuper de ses moutons. Mais s’il gagne, je monterais clairement d’une division, à 100 %. »
Autrement dit, Ilia Topuria ne lâche pas l’affaire et vise toujours une troisième ceinture à l’UFC. Toutefois, en cas de défaite d’Islam Makhachev face à JDM, le superfight pourrait-être compromis… À moins que le Daghestanais ne redescende instantanément pour tenter de récupérer la couronne qui était encore la sienne il y a peu.