MMA – Pour lui, ils représentent tous les deux le « fun de la division ». Tai Tuivasa est intéressé par une opposition avec Derrick Lewis.

Depuis quelque temps, Tai Tuivasa semble être sur un petit nuage au sein de la catégorie des lourds. En effet, il cumule actuellement quatre victoires consécutives dans la cage. Pour ses dernières victoires, Tuivasa n’aura fait preuve d’aucune clémence. Ainsi, trois de ses oppositions ont tout bonnement été réglées dès le premier round. La dernière en date, face à Augusto Sakai, aura quant à elle été stoppée dès les premières secondes du second round. Celui que l’on surnomme « Bam Bam » est actuellement un distributeur de KO tous aussi brutaux les uns que les autres.

Il faut dire que l’Australien était un nouvel espoir dans la catégorie lors de son arrivée à l’UFC. Rapidement, il fait forte impression. Puis, il semble s’essouffler quelque peu, enchaînant trois défaites d’affilée. Ce nouveau run apparaît ainsi comme une forme de renaissance, reste à savoir jusqu’où elle mènera.

Pourquoi pas vers une opposition avec Derrick Lewis ? Tuivasa l’évoque lui-même. Il se catégorise avec Lewis de représentants du « fun de la division », pour « The MMA Hour ».

SUR LE MÊME SUJET :

« J’adorerais me confronter avec Derrick Lewis dans la cage un jour. Je crois qu’il est un peu plus haut que moi pour le moment, surtout depuis sa dernière victoire. Mais j’aimerais vraiment me battre avec lui. On a tous les deux de bonnes personnalités, on est le fun de cette division… C’est un super adversaire, un bon gars… C’est comme ça que j’aimerais faire mes preuves ».

L’analyse de Tuivasa ici apparaît parfaitement correcte. Lewis, tout comme lui, ne sont jamais les derniers à faire rire aussi bien dans la cage, qu’en dehors. On se souvient de Lewis qui retire son short après son KO sur Volkov ou des « shoey » de fin d’affrontement de Tuivasa. Comme les deux sont également des machines à KO, le duel serait forcément un festival dans la cage.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - @bambamtuivasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.