Tom Aspinall règle ses comptes avec Ciryl Gane : « gros tricheur… »
En bref
- Le champion sort enfin du silence
- Tom Aspinall règle ses comptes avec Ciryl Gane
- Le Français accusé d'être un serial tricheur
MMA – Le champion prend enfin la parole. Ainsi, Tom Aspinall a décidé de passer à l’offensive concernant Ciryl Gane.
Rien ne s’est déroulé comme prévu dans le cadre de l’UFC 321. En effet, Tom Aspinall était opposé à Ciryl Gane et il espérait bien défendre son titre pour la première fois. Alors que le Français avait particulièrement bien entamé son combat, l’opposition n’aura pas été jusqu’à la fin du premier round. En cause, des eye-poke involontaires du Bon Gamin dans les yeux du Britannique. Depuis ce forfait inattendu, le champion s’est fait particulièrement discret. Toutefois, Aspinall était visiblement déterminé à prendre la parole et à ne pas retenir les coups. Tandis que Tom Aspinall règle ses comptes avec Ciryl Gane, il n’hésite pas à dire absolument tout ce qu’il pense au sujet du Français.
Bilan des dégats
Le père de Tom Aspinall avait pris la parole peu après l’UFC 321. Andy Aspinall faisait ainsi savoir que son fils souffrait de séquelles post combat et qu’il ne voyait quasiment rien. Dans la mise au point qu’il vient de faire sur YouTube, Aspinall en a dit d’avantage au sujet de ses blessures. Les résultats mis en avant par l’athlète évoquent une « rupture du tendon oculaire » ainsi qu’une « vision double persistante » en plus d’un « traumatisme du tissu orbital ». Des conséquences suffisamment gênantes pour que le champion ne se soit pas entraîné une seule fois depuis l’UFC 321.
Tom Aspinall accuse
Face aux répercussions du combat, Tom Aspinall n’y est pas allé de main morte au sujet de Ciryl Gane. Pour le Britannique, tout cela est tout sauf involontaire de la part du Français. Pire, le champion pense que son adversaire avait très clairement prévu son coup.
« Le gars essayait de m’arracher les yeux tout au long du premier round. À chaque échange dans lequel je pouvais le mettre en danger, il avait les doigts pointés vers mes yeux. »
YouTube – Tom Aspinall
Après cette déclaration, Tom Aspinall a diffusé un extrait vidéo dans lequel lui et son père tentent de prouver que les doigts dans les yeux étaient volontaires. Il poursuit ensuite :
« Je pense que c’est un gros tricheur. Regardez tous ses combats… Même Jon Jones a dit avant moi que Ciryl Gane était un tricheur et qu’il utilisait de sales méthodes. »
YouTube – Tom Aspinall
Avant son combat face à Ciryl Gane, Jon Jones avait effectivement évoqué le dirty boxing du Francçais.