C’est désormais officiel, Jon Jones (27-1) sera de retour dans l’octogone le 16 novembre prochain. L’organisation a profité de l’UFC Noche pour officialiser le choc entre le champion des poids lourds et Stipe Miocic (20-4). Ainsi, Bones défendra son titre au Madison Square Garden de New York lors de l’UFC 309. Le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall (15-3), n’a pas tardé à réagir à cette annonce. Sur sa chaîne YouTube, le Britannique de 31 ans s’est présenté comme « le véritable champion des poids lourds ». De plus, il a fait une proposition audacieuse à l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Ravi de voir enfin ce combat se concrétiser, Aspinall a néanmoins affirmé que ce duel ne couronnerait qu’un « remplaçant temporaire » pour ce qu’il considère comme le vrai champion, à savoir lui-même. « Si je dois le faire, je combattrai les deux la même nuit, aucun problème », a-t-il déclaré avec confiance. De plus, il a révélé qu’il s’entraînait déjà pour être prêt à toute éventualité. En cas d’annulation concernant Jones ou Miocic, il sera prêt à combattre à la dernière minute. « J’ai dit à l’UFC que si quelqu’un se blesse ou si pour une autre raison, quelqu’un ne peut pas combattre, je suis prêt », a-t-il expliqué. Enfin, le poids lourd a conclu ainsi : « Pour moi, il ne devrait pas y avoir deux champions dans une division, je pense que c’est ridicule », a-t-il ajouté.
Il aura l’occasion d’avoir la véritable ceinture contre, je l’espère, Cyril Gane. Il suffit juste de passer l’étape Volkov pour la deuxième fois.
Aspinall – Gane en 2025 pour décider qui sera en haut de la chaîne alimentaire. Et cette personne sera française.
Aspinall a raison, c’est ridicule d’avoir deux champions dans cette catégorie, de plus le match Jones/Miocic est à mon sens ridicule.
Miocic à 41 ans et n’a pas combattu depuis 2021, Jones souhaite juste rajouter une légende à son palmarès avant de prendre la retraite !
Tom Aspinall est le meilleur poids lourds du moment, vous pouvez oublier Cyril Gane.